PSG : Papin dithyrambique sur Ibrahimovic

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-09-25T17:16:00.000Z, mis à jour 2012-09-25T17:20:40.000Z

Jean-Pierre Papin s'est exprimé ce mardi matin dans Le Parisien au sujet de Zlatan Ibrahimovic. L'ancien marseillais voit le géant suédois du PSG battre son record de 30 buts en une saison.

A deux semaines du Classico entre le PSG et l'OM, Jean-Pierre Papin, Marseillais d'adoption, s'est exprimé sur Zlatan Ibrahimovic sans animosité. Bien au contraire, JPP avoue être fan de l'attaquant parisien.

« Un type qui m'impressionne »
L'ancien international tricolore Jean-Pierre Papin ne tarit pas d'éloges sur le joueur du PSG Zlatan Ibrahimovic. « On n'avait pas eu un buteur de sa trempe en France depuis très longtemps. Il plane au-dessus de tout le monde. Il m'impressionne » a-t'il déclaré au Parisien au sujet de la nouvelle star de la Ligue 1. D'ailleurs, pour JPP cela ne fait aucun doute, « Zlatan dépassera mes 30 buts ». Celui qui a fait trembler le Vélodrome fait référence à ses 30 réalisations inscrites lors de la saison 1989-1990. Une performance jamais égalée depuis. Pour ce qui est du record absolu, celui de Josip Skoblar (44 buts), Papin émet des réserves « Ça me semble compliqué. Dans la saison, il aura forcément des creux, quelques matches sans but ou des blessures voire des suspensions.»

Comparaison avec Van Basten

Jean-Pierre Papin continue à complimenter le joueur du PSG : « C'est un gars puissant et costaud. Et c'est rare de voir un joueur de son gabarit posséder une telle facilité devant le but. C'est cette alliance entre puissance et finesse qui me plaît. » Dithyrambique sur le Suédois, Papin va même jusqu'à le comparer avec Marco Van Basten, son ancien coéquipier au Milan AC : « Ibrahimovic ressemble à Van Basten. Ils ont le même style de jeu ».

Des statistiques éloquentes

Jean-Pierre Papin ne s'y trompe pas. L'attaquant parisien réalise un début de saison incroyable. Zlatan Ibrahimovic représente 70% des buts du PSG. Et pour cause, il a inscrit 7 réalisations en 5 matches de Ligue 1 joués (dont 3 doublés). Le leader du classement des buteurs marque environ toutes les 64 minutes. Réaliste et efficace, Ibra a envoyé 7 de ses 11 tirs cadrés au fond des filets. Des statistiques qui en disent long sur son influence dans le jeu parisien.

Prochaine victime de Zlatan Ibrahimovic, le FC Sochaux samedi à 17h30, pour peut-être atteindre (déjà) la barre des 10 buts ?