PSG : Le Parc des Princes retrouvera t-il son ambiance ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-08-24T09:57:00.000Z, mis à jour 2010-08-24T09:57:00.000Z

Le stade du PSG, le Parc des Princes, est en pleine mutation avec la mise en place du plan sécurité de Robin Leproux. Plus de calme donc moins d'incidents mais aussi moins d'ambiance. Le Parc des Princes s'en relèvera t-il ?

Le Parc des Princes qui accueille le PSG, a-t-il perdu ses supporters ?


Une fréquentation en hausse
Après avoir réuni prés de 8 500 spectateurs lors de la venue du Maccabi Tel-Aviv, le Parc des Princes était déjà plus garni pour accueillir Bordeaux. Logique, un PSG-Bordeaux semble tout de même plus attirant. Les spectateurs ne s'y sont pas trompés et sont venus en nombre. En effet, prés de 30 000 spectateurs garnissaient le stade parisien dont environ 400 supporters bordelais.


Une ambiance par intermittence
Lors des saisons précédentes, les chants des supporters du PSG accompagnaient les joueurs parisiens durant tout le match. Les échanges entre Boulogne et Auteuil donnaient une allure à ce stade et pouvait mettre la pression sur l'adversaire. Mais cette époque semble révolue. Avec l'éparpillement des supporters et la venue en masse de familles, les chants et encouragements ne se font plus entendre que sur des actions de but ou des gestes techniques.


Et après ?
En adoptant une position optimiste, on peut penser que ce plan sécurité n'est qu'un passage obligé pour pacifier le Parc des Princes. Et qu'une fois le calme totalement revenu, les tensions totalement apaisées, le club parisien pourrait revenir progressivement au regroupement des supporters. Pour faire vibrer à nouveau l'enceinte parisienne.


Le Parc des Princes est à un tournant de son histoire, quel virage prendra t-il ?