PSG - Pardew : "Je ne suis pas confiant pour Cabaye"

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-01-27T16:18:00.000Z, mis à jour 2014-01-27T17:02:20.000Z

L'entraîneur de Newcastle Alan Pardew craint de plus en plus de voir son international français Yohan Cabaye rejoindre le PSG lors du mercato d'hiver.

Le PSG est en train d'accélérer sur le dossier Yohan Cabaye (28 ans). Selon la presse anglaise, le club français aurait déjà transmis une offre pour le milieu de terrain, refusée dimanche par Newcastle. Mais Alan Pardew, l'entraîneur des Magpies, ne se sent pas à l'abri d'un départ du joueur pour autant.

Une première offre rejetée ?
La très sérieuse BBC assure que Newcastle aurait rejeté une première offre du PSG s'élevant à 16,9 millions d'euros. Mais les médias britanniques croient savoir qu'un montant de 25 millions d'euros serait susceptible de convaincre les dirigeants des Magpies. Leurs homologues parisiens souhaiteront-ils monter les enchères à ce point ?

Pardew : « un club riche et puissant »
En conférence de presse, Alan Pardew a confirmé que Yohan Cabaye faisait l'objet de convoitise, sans toutefois citer le PSG : « Nous savons qu'un club est intéressé par Cabaye, un club très riche et puissant. Nous en sommes conscients. » L'entraîneur de Newcastle utilise le Français comme un élément essentiel de son dispositif et ne verrait pas d'un bon œil son départ.

La confiance ne règne pas
Malheureusement pour Alan Pardew, il sait que Newcastle n'a pas forcément les moyens de résister au forcing du PSG pour un joueur comme Yohan Cabaye : « Vous parlez à quelqu'un qui a perdu Andy Carroll huit heures avant la fin du mercato. Donc, non, je ne suis pas confiant. N'importe quelle équipe qui n'est pas en Ligue des champions ou qui n'est pas en passe de s'y qualifier peut être inquiète. »

Rappelons que Newcastle occupe actuellement la 8e place en Premier League, tandis que le PSG est leader de la Ligue 1 et disputera les huitièmes de finale de la C1.