PSG : Paris comme chez lui à Doha

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2012-12-30T08:36:00.000Z, mis à jour 2012-12-30T10:12:26.000Z

Le PSG, champion d'automne de L1, a repris samedi le chemin l'entraînement au Qatar dans le complexe sportif ultra-moderne d'Aspire à Doha, où il en sera en stage jusqu'au 3 janvier.

Le PSG, qui a repris l'entraînement hier, est le premier club français sur le pont. Lucas Moura est attendu ce dimanche.


Les Parisiens reçus comme des princes
Sous les yeux du président Nasser El Khelaifi et du directeur général Jean-Claude Blanc, seize joueurs du PSG étaient sur le pont samedi matin pour la reprise de l'entraînement. Le cadre pour cette reprise ? L'Aspire Zone, un centre d'entraînement ultra-moderne situé dans la périphéprie de Doha qui n'a pas laissé indifférents les Parisiens pas habitués à de telles conditions de travail. Carlo Ancelotti en a fait écho lors de la première conférence de presse: « Le centre d'entraînement, la température, l'ambiance et l'accueil sont tout simplement fantastiques ». Un avis partagé par les joueurs et Blaise Matuidi : « Les installations sont vraiment exceptionnelles, toutes les conditions sont réunies pour réaliser un bon stage. »


Lucas Moura en approche
Le PSG a débuté son stage de reprise au Qatar sans Zlatan Ibrahimovic et les Sud-Américains (Thiago Silva, Alex, Nene, Pastore, Maxwell, Lavezzi, Lugano), qui ont négocié un jour de vacances supplémentaire. L'arrivée de la dernière recrue, Lucas Moura, est elle-aussi attendue dans la journée. Ancelotti ne cache pas son plaisir à l'idée d'accueillir un possible futur crack : « C'est un grand joueur, il est jeune, il sera le futur du club. Il a beaucoup de qualités et il n'aura pas de problèmes pour avoir une bonne relation avec les autres joueurs et peut jouer à différentes positions. » La pépite brésilienne de 20 ans, achetée pour plus de 40 millions d'euros, a effectué un ultime adieu aux supporteurs du FC Sao Paulo jeudi lors d'un match de charité.


Un mercato annoncé calme
Question mercato justement, l'entraîneur du PSG a déclaré avoir ce qu'il faut en magasin (30 joueurs) pour aller sans problème jusqu'au bout de la saison. « (Lucas Moura) sera le seul joueur à arriver durant le mercato. Parce que nous avons une très bonne équipe, de très bons joueurs. On a fait de gros efforts durant le mercato estival, on a beaucoup recruté. On a déjà beaucoup de joueurs. On n'a pas besoin de recruter d'autres joueurs. Le staff technique pense que l'équipe est très bonne et très compétitive. » Une position tranchée qui marque une distance avec son directeur sportif Leonardo toujours à l'affût dd'un bon coup.


A noter que durant ce stage, Nene, annoncé partant du club de la capitale, sera bel et bien dans les rangs du PSG.