PSG : Paris coule à Sochaux

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Thierry BOCHARD|Ecrit pour TF1|2013-02-17T22:22:00.000Z, mis à jour 2013-02-17T22:25:00.000Z

Dans une rencontre riche en rebondissements, le Paris Saint-Germain a été totalement débordé par l'enthousiasme de vifs sochaliens lors de la 25e journée de L1. Le club de la capitale a été fragile en défense et s'incline 3-2 dans le Doubs. Et l'addition aurait pu être plus corsée.

4 jours après leur superbe prestation à Valence en Ligue des Champions, les hommes de Carlo Ancelotti ont désagréablement surpris.

Un début de match difficile
Les héros sont fatigués. Et ça s'est vite vu, Sochaux a donné du rythme très tôt dans la partie mais paradoxalement c'est le Paris SG qui a ouvert le score par un coup de tête bien placé d'Alex sur corner (29e). Mais les Lionceaux égalisent dans la foulée sur une ouverture en profondeur millimétrée de Boudebouz pour Roudet qui s'en va tromper Sirigu (36e). 1 partout à la mi-temps.


Paris piégé à 6 minutes de la fin
Giovanni Sio remet les joueurs d'Eric Hély dans le bon sens en marquant à la 54e minute. Le club de la capitale est en mauvaise posture d'autant que Corchia est tout près de faire le break mais son coup franc finit sur le poteau de Sirigu (59e). Néanmoins, Paris égalise sur un cafouillage par Sakho (76e) et se reprend à espérer une victoire mais c'est sans compter sur un 3e but sochalien de Bakambu, entré en jeu peu de temps avant. Les visiteurs s'inclinent 3-2.


Les compos
Sochaux : Pouplin - Corchia, Poujol, Kanté, Roussillon - Lopy, Nogueira - Butin, Boudebouz, Roudet, Sio
Paris SG : Sirigu - van der Wiel, Alex, Sakho, Maxwell - Chantôme, Verratti, Matuidi, Pastore - Lavezzi, Ibrahimovic


Prochain match samedi à Rennes pour Sochaux alors que le PSG qui n'a plus que 3 points d'avance sur Lyon recevra Marseille (à 5 points) pour le choc de la 26e journée.