PSG : Paris peut faire le trou à Nancy

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-10-26T14:16:00.000Z, mis à jour 2012-10-26T16:12:50.000Z

En déplacement à Nancy samedi pour le compte de la 10e journée de Ligue 1, le PSG a l'occasion de creuser un premier écart au classement.

Le PSG pourrait profiter de l'opposition entre Lyon et Marseille pour creuser un petit écart en tête du championnat. Pour cela, il faudra gagner à Nancy samedi soir.

David contre Goliath
Le match Nancy-PSG oppose le dernier de la Ligue 1 au leader. Quatorze points séparent ces deux clubs au classement (5 pour les Lorrains, 19 pour les Franciliens). Nancy possède la pire attaque de l'Hexagone (3 buts marqués) quand Paris affiche la meilleure défense (5 buts encaissés). Un duel des extrêmes à Marcel Picot que Paris doit exploiter pour ramener trois points et continuer sur sa bonne lancée en championnat (invaincu cette saison en L1).

Avec Sakho, sans Alex
Pour cette rencontre, le PSG enregistre le retour de Mamadou Sakho en défense centrale, mais Carlo Ancelotti doit déplorer le forfait d'Alex, qui se ressent d'une douleur au genou. Le riche effectif parisien devrait permettre à l'entraîneur italien de présenter une équipe très compétitive sur la pelouse de Nancy. Avec notamment Zlatan Ibrahimovic une fois de plus titulaire, l'attaquant suédois ne ressentant pas de fatigue particulière selon le coach parisien.

Profiter du duel des Olympiques
En cas de victoire à Nancy, le PSG pourrait réaliser une belle opération au classement car le lendemain, le choc de la 10e journée opposera l'Olympique Lyonnais à l'Olympique de Marseille. Sachant que l'OM compte actuellement le même nombre de points que les Parisiens et que l'OL n'est qu'à une longueur. Au moins l'une des deux équipes perdra forcément des points dimanche soir.

Le coup d'envoi de Nancy-PSG sera donné samedi 20h au Stade Marcel Picot (Nancy).