Dans l'actualité récente

PSG : Paris lance déjà le duel avec le Real Madrid sur Twitter

Voir le site Téléfoot

Ibrahimovic lors de l'International Champions Cup 2015
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2015-08-28T07:39:31.555Z, mis à jour 2015-08-28T08:19:48.819Z

Alors que le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions lui a réservé le Real Madrid comme principal adversaire dans le groupe A, le PSG a commencé les hostilités médiatiques avec le club madrilène sur les réseaux sociaux. En leur rappelant quelques souvenirs.

On connaissait déjà la passe d’armes entre community managers du PSG et de Chelsea autour de leurs duels en Ligue des champions 2014 et 2015 avec notamment des détournements de photos de la reine d’Angleterre avec une écharpe du PSG. Cette fois, il semble que le responsable réseaux sociaux du club de la capitale veuille  rafraîchir la mémoire des Madrilènes.

Vous vous rappelez ?

Avec plus de 2,5 millions de suiveurs sur Twitter, le PSG est le club français qui dispose du plus grand nombre d’abonnés sur ce réseau social. Un outil que les Parisiens utilisent également pour taquiner gentiment certains de leurs futurs adversaires. Dès l’annonce de la présence du Real Madrid dans le groupe du PSG, le community manager a adressé un message au club espagnol avec une photo d’Antoine Kombouaré et ce message « Vous vous rappelez », traduit en anglais et en espagnol.


Un soir magique au Parc 

La photo publiée fait référence à l’une des plus belles soirées de l’histoire européenne du PSG, d’un niveau similaire au huitième de finale retour de la C1 cette année contre Chelsea à Stamford Bridge (2-2). En quart de finale de la Coupe de l’UEFA 1993, le Real Madrid s’était imposé 3-1 au match aller au stade Santiago Bernabeu. Le match retour au Parc des Princes est entré dans la légende. Les Parisiens mènent 3-0 grâce à Weah, Ginola et Valdo. Mais au début du temps additionnel, Ivan Zamorano pensent offrir à Madrid une prolongation avec son but. C’était sans compter sur Antoine Kombouaré, casque d’or de son surnom, qui délivrait le Parc d’une tête imparable à quelques secondes de la fin du temps réglementaire.

Téléfoot vous propose de revivre ce grand moment
  

Paris a un meilleur bilan

A la différence du FC Barcelone que le PSG a rencontré six fois lors des trois dernières saisons en Ligues des champions, le Real Madrid n’a plus été affronté depuis 1994 en Coupe des coupes. L’histoire retiendra jusqu’à présent que le PSG possède un meilleur bilan face au club madrilène. 2 victoires, un nul et une défaite pour le champion de France.


Une domination que le PSG voudra sans doute conservé lors de cette phase de groupes.