PSG : Paris plus réaliste que Bordeaux

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2013-01-20T21:57:00.000Z, mis à jour 2013-01-21T18:22:35.000Z

Plombé par un contexte particulier, le PSG revient de Bordeaux avec un court succès (1-0). Ibrahimovic a été décisif.

Ce douzième succès de la saison permet au PSG de rejoindre l'OL en tête du championnat. L'OM est à une longueur.


Le coeur n'y était pas
Endeuillé par l'accident qui a coûté la vie, vendredi, à son chef de projet performance Nick Broad, âgé de 38 ans, le PSG n'avait pas le cœur à jouer. Et cela s'est vu ce dimanche soir sur la pelouse du Parc Lescure à Bordeaux. Un éclair dans la nuit signé Zlatan Ibrahimovic à la 43e minute, sur une passe parfaite de Lucas, au milieu d'une période de désolation pour lui et pour son équipe, fût suffisant pour mettre au pas une formation girondine sans envie ni imagination. Cette dernière manque une belle occasion de rejoindre les Bretons Lorient et Rennes (35 pts) au pied du podium.


Une cage inviolée depuis six matches
S'il y a une satisfaction à retenir côté PSG, au-delà des trois points loin d'être anecdotiques, elle concerne le secteur défensif pourtant remanié pour l'occasion (Camara associé à Sakho en défense centrale). Cela fait maintenant un peu plus de six rencontres que les Parisiens n'ont plus encaissé de but. Une des clefs de leur bonne santé actuelle hors de leurs bases avec huit victoires en onze déplacements. Une défense parisienne qui n'aura pas eu à s'employer face à des Bordelais inoffensifs qui s'inclinent pour la première fois cette saison à domicile.


Ibrahimovic brille à l'extérieur
Quand rien ne va dans le jeu, le PSG, comme souvent, s'en remet à Ibrahimovic. Le génial suédois a inscrit son 19e but de la saison en Championnat, son 13e en 8 matches hors de Paris. Profitant directement du 0-0 entre Lyon et Evian-Thonon-Gaillard, vendredi, le club de la capitale se réinstalle à la première place du classement à la différence de buts. L'Olympique de Marseille, vainqueur à l'arrachée de Montpellier (3-2), samedi, occupe la troisième place avec 41 points.


Le Paris Saint-Germain accueillera Lille, dimanche 27 janvier, pour le compte de la vingt-deuxième journée.