PSG : Paris pourrait vendre le Parc des Princes au Qatar

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-10-02T09:22:22.809Z, mis à jour 2015-10-02T09:25:55.697Z

Le Parisien révèle que la ville de Paris souhaiterait vendre le Parc des Princes au Paris-Saint Germain. Rien n’a encore été décidé pour le moment.

Le Qatar entame les grandes manœuvres au Paris-Saint Germain. Après son souhait de délocaliser le centre d’entraînement du club, les dirigeants de l’équipe pourraient racheter le Parc des Princes, explique Le Parisien dans son édition du jour.

Le Parc des Princes au PSG

En France, l’Olympique Lyonnais est le seul club de Ligue 1 à être propriétaire de son stade. Une exception qui pourrait ne pas durer. Dans son édition de vendredi, Le Parisien révèle une proposition de la ville de Paris au Paris-Saint Germain. La Ville Lumière souhaiterait vendre son stade aux dirigeants qataris. Les deux parties se seraient déjà rencontrées au début d’année pour fixer un prix de vente. La municipalité aurait alors demandé moins de 100 millions d’euros à Nasser Al-Khelaïfi pour la vente du Parc des Princes. Jugeant le prix élevé, l’homme fort du PSG n’aurait pas donné suite.



Pour le moment, le PSG est locataire du Parc des Princes. Il bénéficie d’une convention d’exploitation de l’enceinte depuis 2013, signée pour les 30 prochaines années.

Le PSG continue la rénovation du Parc

En attendant, éventuellement, d’acquérir le Parc des Princes, le PSG continue de rénover son enceinte. Si 75 millions d’euros ont déjà été déboursés dans la reconfiguration des tribunes et l’amélioration des loges VIP, le club va de nouveau investir. Après l’Euro 2016, les dirigeants souhaitent entreprendre un grand chantier, qui permettrait d’augmenter la capacité de l’enceinte à 60 000 spectateurs.