PSG : Les Parisiens assurent l'essentiel

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-04-06T17:12:00.000Z, mis à jour 2013-04-06T17:17:54.000Z

En déplacement à Rennes ce samedi, le PSG s'est imposé non sans difficulté (2-0) grâce à Jérémy Menez et Zlatan Ibrahimovic. De bon augure avant le quart de finale retour de Ligue des Champions face au FC Barcelone.

Plus de dix ans que le PSG courrait après une victoire en championnat sur la pelouse du Stade Rennais (dernier succès le 12 janvier 2002). Voilà désormais chose faite grâce à Menez et Ibrahimovic.

Menez décisif

A l'aube d'un match crucial face au FC Barcelone, Carlo Ancelotti a logiquement décidé de faire tourner son effectif. Lavezzi, Lucas Moura et Pastore sont donc laissés sur le banc. L'occasion pour Camara, Sakho, Gameiro et Menez d'obtenir du temps de jeu. Un choix qui s'est avéré en partie payant. Le salut est en effet venu de l'ancien attaquant monégasque à la cinquante-sixième minute. Après avoir éliminé quatre joueurs rennais, le natif de Longjumeau parvient à inscrire sa troisième réalisation cette saison en Ligue 1.

Une défense en difficulté

Mais malgré ce but de Jérémy Menez, le PSG a dû lutter pour venir à bout du Stade Rennais. La défense parisienne quelque peu brouillonne et en manque d'automatisme a subi les nombreux assauts bretons. L'arrière-garde francilienne peut notamment remercier la maladresse des attaquants adverses (dix-neuf tirs dont seulement sept cadrés). Dans le temps additionnel, Zlatan Ibrahimovic, bien servi par David Beckham, scellera la victoire.

Bon pour le moral

Quelque soit la manière, le PSG repart tout de même de Bretagne avec trois points au compteur. Une victoire importante dans la course au titre. Les Parisiens comptent en effet toujours sept longueurs d'avance sur leur poursuivant marseillais. Ce succès permettra également aux joueurs de la capitale de préparer dans les meilleures conditions le quart de finale retour face au FC Barcelone ce mercredi.


Prochain match du PSG en championnat samedi prochain (17h) à Troyes.