PSG : Les Parisiens mécontents de l'arbitrage

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-11-12T09:24:00.000Z, mis à jour 2012-11-12T09:32:17.000Z

Le PSG n'est parvenu qu'à ramener un point de Montpellier (1-1) lors de la douzième journée de Ligue 1. Mais les Parisiens ont dû mal à digérer l'expulsion de Sakho après seulement dix minutes de jeu.

L'affiche de la douzième journée de Ligue 1 opposait le champion de France en titre, Montpellier, face au leader actuel du championnat, le PSG. Un match qui s'annonçait alléchant sur le papier.

« On n'est pas content »
Mais c'était sans compter sur les faits de jeu. Dès la dixième minute, Clément Turpin arbitre de la rencontre siffle une faute de Sakho pour avoir retenu l'attaquant montpelliérain Gaëtan Charbonnier. Dernier défenseur, le joueur du PSG reçoit un carton rouge. Une expulsion sévère pour Leonardo, furieux après la rencontre : « Ça commence avec une faute de l'attaquant. Si l'arbitre la siffle, l'action est finie. Le match est cassé après dix minutes. C'est clairement le tournant du match. On n'est pas content ». Même constat pour l'entraineur du PSG, Carlo Ancelotti. « Ce carton rouge, c'est un cadeau de l'arbitre. Il n'est pas mérité » a-t-il déclaré en conférence de presse.

« Satisfait dans l'ensemble »
Toujours est-il que le PSG a tenu, à dix contre onze pendant cinquante cinq minutes (expulsion de Belhanda à la soixante cinquième). « On est toutefois satisfait dans l'ensemble de ce qu'on a pu faire au niveau d'état d'esprit » confiait Blaise Matuidi. Les Parisiens sont même parvenus à ouvrir le score en première période par l'intermédiaire de Maxwell. De son côté, l'entraineur du club de la capitale n'avait rien à reprocher à ses joueurs : « Nous avons joué comme une équipe et à la fin nous aurions mérité de gagner ». « En ce moment les faits ne nous sont pas favorables et j'espère que le vent tournera pour les prochains matches » souhait quant à lui Thiago Motta.

« Pas gagné depuis deux matches »
Après le match nul de l'OM sur sa pelouse face à Nice (2-2), un point suffisait aux Parisiens pour récupérer la tête du championnat. Le PSG ne repart donc pas bredouille de l'Hérault. Mais pour Thiago Motta cela ne suffit pas. « On n'a pas gagné depuis deux matches. Nous devons en analyser les raisons ». Les hommes de Carlo Ancelotti tenteront d'y remédier lors de la réception de Rennes, samedi à 17h.

Lors de cette prochaine journée, le PSG devra une nouvelle fois se passer d'Ibrahimovic. Mamadou Sakho manquera lui aussi aux siens. Reste à savoir combien de matches le défenseur parisien sera suspendu.