Dans l'actualité récente

PSG : les Parisiens repartent de l'avant

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2012-11-24T19:02:00.000Z, mis à jour 2012-11-24T19:10:00.000Z

Sans briller, le PSG a obtenu un large succès aux dépens de Troyes (4-0) et reprend la première place du championnat.

Impliqué dans les quatre buts, Zlatan Ibrahimovic a montré la voie à suivre à ses coéquipiers après trois matchs sans succès. Le PSG retrouve sa place de leader.


Paris respire
Au rythme d'une crise par défaite, les joueurs du PSG ont eu la bonne idée, ce samedi au Parc des Princes, de mettre fin aux dernières sorties (deux défaites, un nul) indignes d'un grandissime favori pour le titre. Devant une formation troyenne à la traîne en championnat (19e), l'occasion était belle pour se relancer. Dans le sillage d'un Ibrahimovic sur courant alternatif mais toujours aussi décisif, ce fut chose faite sans trembler.


Ibra débloque la situation...
Il aura suffi d'un duel perdu par un défenseur troyen, en l'occurrence Rincon, pour que le puissant Zlatan transmette un ballon vers Maxwell sur un centre en retrait dévié par le portier troyen (1-0, 17e) pour couper court aux ambitions des joueurs de l'Aube. Une ouverture du score flatteuse après une entame de match poussive qui perdura jusqu'à la pause. A croire que les Parisiens se contentaient de cet avantage (trop ?) vite acquis.



... puis fait le spectacle
Le début de la seconde période confirmait cette impression gênante d'une formation sans réelle force collective mais capable de faire mal à la moindre accélération. D'accélérations, il y en eut quelques-unes avant le terme de la rencontre avec pour dénominateur commun Zlatan Ibrahimovic. Passeur décisif pour Matuidi à la 63e, la star suédoise y allait de son doublé (70e, 89e) et offrait un large succès au PSG.


Avant les rencontres de Lyon (à Toulouse) et de Bordeaux (à Montpellier), voilà Paris de retour sur le devant de la scène.