Dans l'actualité récente

PSG : Les Parisiens vainqueurs à Troyes

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-04-13T17:26:00.000Z, mis à jour 2013-04-13T17:44:52.000Z

Après son élimination en quart de finale de la Ligue des Champions, retour à la Ligue 1 pour le PSG. Et les Parisiens ont bien maîtrisé leur rencontre face à Troyes. En s'imposant 1-0, le club de la capitale conforte son avance au classement.

Oubliée la Ligue des Champions : le PSG a su se remettre dans le bain de la Ligue 1. Les joueurs de la capitale ramènent une victoire importante de Troyes (1-0). Le titre de champion se rapproche de plus en plus.

Le strict minimum

Le PSG semble avoir bien digéré son élimination en Ligue des Champions face au FC Barcelone. Alors qu'on pouvait craindre un léger relâchement dû à la déception, les Parisiens ont parfaitement réagi ce samedi sur la pelouse de Troyes. Face à une équipe qui lutte pour son maintien, le club de la capitale n'a pas flanché. Les hommes de Carlo Ancelotti ont assuré l'essentiel grâce à une réalisation de Blaise Matuidi à la soixante-cinquième minute de jeu.

Des choses à revoir

Une copie plutôt propre rendue par le PSG avec tout de même quelques ratures. Les Parisiens peuvent en effet remercier Salvatore Sirigu impérial. Le portier italien a réalisé pas moins de six arrêts déterminants. De son côté, pour sa sixième titularisation cette saison Kevin Gameiro n'a pas su faire la différence. Mécontent de son rendement, Carlo Ancelotti n'a pas hésité à remplacer l'ancien lorientais à l'heure de jeu. De quoi provoquer la colère de l'attaquant.

Fauteuil de leader assuré ?

Avec cette victoire, la vingtième cette saison en championnat, le PSG conforte plus que jamais sa place de leader de la Ligue 1. Les Parisiens comptent provisoirement dix points d'avance sur leur dauphin marseillais. L'ASSE et l'OL sont quant à eux relégués à respectivement à treize et quatorze longueurs. Une avance considérable à seulement six journées de la fin de la saison.

Prochain match du PSG, dimanche prochain à 21h. Les Parisiens recevront Nice actuellement sixième du championnat.