Dans l'actualité récente

PSG : Pastore aussi a ses préférences

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-09-09T16:32:00.000Z, mis à jour 2011-09-09T16:35:13.000Z

A l'heure où le positionnement de certains cadres fait débat chez les Bleus, au PSG, Javier Pastore révèle à Direct Matin ses préférences.

En ce début de saison, Javier Pastore est utilisé par Antoine Kombouaré en soutien de Kevin Gameiro dans le 4-2-3-1 du PSG. L'Argentin a révélé à Direct Matin le système dans lequel il préfère évoluer.



Javier Pastore l'avoue, il préfèrerait avoir deux pointes devant lui, ce qui lui offrirait plus de solutions de passes : « J'aime bien évoluer dans l'axe derrière deux attaquants, mais je peux aussi tourner autour d'une pointe, ça ne pose pas de problème. »


L'Argentin, bien que star du PSG et joueur a priori indispensable du onze de départ, ne revendique cependant rien : « Ma position préférée, c'est celle de titulaire ! Et pour l'être, il faut bosser à l'entraînement et être au top physiquement. »



L'ancien meneur de Palerme pense le plus grand bien de l'effectif du PSG : « Je suis heureux d'être entouré d'autant de bons joueurs. » Si Javier Pastore et les Parisiens veulent atteindre leurs objectifs élevés, ils devront démontrer sur le terrain leur qualité supposée.

Et Antoine Kombouaré, qui aime jouer avec deux attaquants, pourra peut-être parfois s'adapter aux préférences de Javier Pastore.