PSG : Pastore annonce lui-même son arrivée à Paris!

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-08-02T17:26:00.000Z, mis à jour 2011-08-02T17:30:20.000Z

Alors que son arrivée au PSG n'est pas encore officialisée, Javier Pastore a indiqué lui-même qu'il jouerait à Paris la saison prochaine. La Ligue 1 attend désormais sa nouvelle étoile.

Les nouveaux actionnaires Qataris avaient promis de frapper fort à leur arrivée au PSG, et c'est désormais (presque) chose faite.

Alors que l'officialisation de sa signature dans la capitale semble tarder, le meneur de jeu Argentin s'est exprimé sur le site officiel de la société qui gère ses intérêts et ceux d'autres joueurs argentins (Banega, Alvarez), Dodici. Et il exauce le souhait de nombreux supporters parisiens : « Vous pouvez officiellement annoncer que je serai bientôt un joueur du Paris Saint-Germain. Il ne reste plus que quelques détails à régler et la visite médicale à passer ».

Avant même de débarquer officiellement dans la capitale, Pastore se projette vers l'avenir du pharaonique projet Qatari. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est impatient : « Les dirigeants m'ont expliqué leur projet sportif et je dois dire que j'ai été favorablement impressionné. Je veux gagner le Championnat et la Coupe, obtenir le plus de victoires possibles. Je vais essayer de faire de mon mieux à chaque match ». Les supporters Parisiens l'attendent désormais sur le terrain.


L'international argentin a par ailleurs eu une pensée pour son futur-ex club, Palerme. Après deux bonnes saisons en Sicile : « Je tiens à remercier mes anciens coéquipiers, les supporters et les dirigeants de Palerme. Je suis désolé de partir, mais cette nouvelle aventure me rend heureux ». Nul doute, en tous cas, que ce transfert et les 43 millions d'euros récoltés rendent également heureux le président de Zamparini et les supporters de Palerme...

Une seule question subsiste : quand, et comment, le PSG va-t-il officialiser l'arrivée de Javier Pastore ? On parle d'une présentation officielle au Parc des Princes, samedi, à l'occasion de PSG-Lorient.