La star parisienne, premier étendard du mercato made in Qatar, vit une saison pour le moins irrégulière en Ligue 1.
« Comme Messi ou Ronaldo »
Javier Pastore tient un discours réaliste sur ses prestations en Ligue 1. Son début de saison tonitruant ne peut faire oublier une suite moins glorieuse et son incapacité à rester constant tout au long du championnat. Face aux critiques, l'Argentin n'est pas du genre à se défiler « c'est normal d'être critiqué. Des joueurs comme Messi ou Ronaldo le sont également [...] Moi, j'ai eu des hauts et des bas mais je suis toujours resté concentré pour m'améliorer »
Le titre, objectif maintenu
Au coude à coude avec Montpellier dans la dernière ligne droite du championnat, le PSG accuse pour le moment deux points de retard sur son concurrent héraultais. Javier Pastore apprécie de retrouver « son meilleur niveau » au moment où la première place reste accessible « Le but principal, désormais, est de gagner le championnat et de participer à la Ligue des Champions. » Pour cela, il estime que l'équipe de la capitale devra remporter « tous les matches ». Sacré programme...
Match capital à Lille
Alors que les hommes de René Girard se déplacent ce vendredi à Toulouse, Montpellier pourrait mettre une pression supplémentaire sur Paris qui ne se rendra que dimanche soir chez le champion de France en titre. Pastore estime que ce duel est « peut-être le match le plus important de la saison » face à une des équipes « qui joue le mieux dans ce championnat.»
Buteur et passeur contre Sochaux dimanche dernier, Pastore est attendu par les supporters parisiens à Villeneuve d'Ascq.