PSG : Pastore comprend les critiques

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-04-27T10:27:00.000Z, mis à jour 2012-04-27T10:30:47.000Z

A deux jours du choc Lille - PSG, Javier Pastore s'est exprimé en conférence de presse. Conscient de la pression autour de lui, le milieu argentin accepte les reproches mais reste confiant pour le titre.

La star parisienne, premier étendard du mercato made in Qatar, vit une saison pour le moins irrégulière en Ligue 1.




Javier Pastore tient un discours réaliste sur ses prestations en Ligue 1. Son début de saison tonitruant ne peut faire oublier une suite moins glorieuse et son incapacité à rester constant tout au long du championnat. Face aux critiques, l'Argentin n'est pas du genre à se défiler « c'est normal d'être critiqué. Des joueurs comme Messi ou Ronaldo le sont également [...] Moi, j'ai eu des hauts et des bas mais je suis toujours resté concentré pour m'améliorer »




Au coude à coude avec Montpellier dans la dernière ligne droite du championnat, le PSG accuse pour le moment deux points de retard sur son concurrent héraultais. Javier Pastore apprécie de retrouver « son meilleur niveau » au moment où la première place reste accessible « Le but principal, désormais, est de gagner le championnat et de participer à la Ligue des Champions. » Pour cela, il estime que l'équipe de la capitale devra remporter « tous les matches ». Sacré programme...




Alors que les hommes de René Girard se déplacent ce vendredi à Toulouse, Montpellier pourrait mettre une pression supplémentaire sur Paris qui ne se rendra que dimanche soir chez le champion de France en titre. Pastore estime que ce duel est « peut-être le match le plus important de la saison » face à une des équipes « qui joue le mieux dans ce championnat.»


Buteur et passeur contre Sochaux dimanche dernier, Pastore est attendu par les supporters parisiens à Villeneuve d'Ascq.