Dans l'actualité récente

PSG : Pastore est déjà décisif

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-08-19T09:27:00.000Z, mis à jour 2011-08-19T09:35:17.000Z

Pour sa première sortie sous les couleurs du PSG, Javier Pastore est apparu déjà décisif contre la modeste équipe de Differdange, en Ligue Europa.

Deux passes décisives et une entente prometteuse avec Gameiro et Menez, tel est le premier bilan flatteur que peut tirer Javier Pastore de ses débuts avec le PSG.



Même si Javier Pastore n'est pas encore au top de sa condition physique, il a joué l'intégralité de la rencontre. Et l'Argentin a attendu la fin de match pour délivrer deux passes décisives de suite, pour Ceara et Menez, avec qui il a d'ailleurs souvent combiné au cours du match.


La bonne relation technique entre Javier Pastore et Jérémy Menez a sauté aux yeux, mais l'ancien joueur de Palerme a aussi trouvé Kevin Gameiro. L'entente entre le milieu de terrain argentin et l'avant-centre français pourrait être la clé de la réussite du PSG cette saison.


Javier Pastore a donc clairement donné plusieurs signes positifs quant à sa capacité à mener le jeu du PSG. Le trio entrevu Pastore, Menez, Gameiro, pourrait même se transformer en quatuor de haute volée avec le retour de Nenê. De belles promesses, à confirmer en Ligue 1.

N'oublions pas qu'en face, jeudi soir, se trouvaient des amateurs. Javier Pastore sera attendu contre une opposition plus sérieuse dès les prochains matches de championnat.