Dans l'actualité récente

PSG : Pastore déjà en désaccord avec Leonardo

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-08-23T16:12:00.000Z, mis à jour 2011-08-23T16:18:05.000Z

La nouvelle star du PSG et du championnat de France, Javier Pastore, se trouve déjà en désaccord avec Leonardo, qui ne veut pas que le joueur rejoigne sa sélection.

Bien que Javier Pastore ait signé au PSG en grande partie grâce au discours de Leonardo, les deux hommes ne partagent pas toujours le même point de vue, comme le joueur l'a révélé lors d'une interview accordée à la radio argentine ESPN Rivadavia.



Convoqué par le sélectionneur de l'Argentine pour les matches amicaux face au Venezuela et au Nigeria, le joueur a avoué sur les ondes d'ESPN Rivadavia : « Leonardo ne voulait pas que je fasse ce voyage, mais j'irai parce que je ne pourrai jamais renoncer à une convocation en équipe nationale. » Les rencontres se disputeront en Inde et au Bangladesh.


Malgré cette première anicroche, Javier Pastore n'hésite pas à faire de Leonardo le principal artisan de sa venue au PSG : « Il a passé beaucoup de temps à me parler, à m'expliquer ce qu'il attendait de moi. Il m'a demandé mon numéro de téléphone après la finale de Coupe d'Italie Inter - Palerme. Il voulait déjà que je vienne jouer ici. »


L'Argentin en profite également pour clamer les ambitions du club pour cette saison : « L'équipe a les moyens de lutter dans toutes les compétitions qu'elle dispute (...) La priorité des priorités, c'est de participer à la prochaine Ligue des Champions. » Un minimum syndical vu les moyens financiers déployés par l'actionnaire qatari.

Face aux sommes investies et aux ambitions du PSG, Leonardo veut pouvoir compter le plus souvent possible sur Javier Pastore. Sélection d'Argentine ou pas.