PSG : Pastore comme Ibrahimovic au Milan AC

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-10-04T15:55:00.000Z, mis à jour 2011-10-04T16:02:35.000Z

Encore buteur dans le choc PSG - Lyon de dimanche dernier, Pastore impressionne de plus en plus, et pas qu'en France. Son ancien président craint cependant une dépendance, à l'instar d'Ibrahimovic au Milan AC.

Nous nous interrogions dernièrement sur une Pastore dépendance au PSG. Apparemment, le président de Palerme partage la même crainte. Mais comment faire la fine bouche devant tant de classe ?


Maurizio Zamparini, président de Palerme l'ancien club de Javier Pastore, explique à La Gazzetta dello Sport : « Je suis heureux que Javier Pastore fasse des ravages en France. Mais le problème est que l'équipe attend fatalement de lui qu'il débloque toutes les situations. C'est exactement la même chose à Milan avec Ibrahimovic. »



La dépendance d'une équipe envers son meilleur joueur demeure toutefois un souci presque logique et nombre de clubs aimeraient posséder des joueurs de ce talent. Depuis son arrivée au PSG, Javier Pastore c'est 5 buts et 2 passes décisives en 5 matches. Difficile de faire mieux, d'autant que l'Argentin inscrit souvent des buts importants.



Après PSG - OL, le quotidien Le Parisien s'est livré à une petite revue de presse démontrant que les performances de Javier Pastore en Ligue 1 sont également très appréciées à l'étranger. En Italie, en Espagne ou au Portugal, la presse européenne salue le talent de l'Argentin, le comparant à des joueurs tels que Zidane, Riquelme, Aimar ou Deco.

Le PSG est-il aussi dépendant de Pastore que Milan ne l'est d'Ibrahimovic ? Peut-être bien. Mais est-ce réellement une mauvaise chose ?