Dans l'actualité récente

PSG : Pastore, "la Ligue 1 n'est pas au niveau"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-08-08T14:37:00.000Z, mis à jour 2011-08-08T14:47:03.000Z

Présenté ce lundi en conférence de presse par Leonardo, Javier Pastore a notamment donné son avis sur le niveau de la Ligue 1. L'international argentin ne manie pas encore la langue de bois.

La conférence de presse de Javier Pastore, tenue lundi à 15h30, a permis au joueur argentin de livrer son sentiment sur la Ligue 1 et ses ambitions avec le PSG.



Introduit par Leonardo devant les journalistes et les supporters présents à la conférence de presse, Javier Pastore a commencé par des propos d'une étonnante franchise : « La Ligue 1 n'est pas au niveau de la Premier League ou de la Serie A, mais c'est un championnat qui va bientôt rivaliser. »


Le scepticisme entourant son transfert au PSG en Argentine et l'attente suscitée en France par le montant de l'indemnité (42 millions d'euros) poussent l'ancien joueur de Palerme à mettre les choses au clair : « Toutes ces considérations autour de mon transfert, je n'y fais pas attention car c'est un accord entre clubs. Je viens ici pour gagner des titres. »


L'Argentin avoue cependant ne pas être encore prêt physiquement : « Je vais travailler mon physique dans les jours à venir car je viens de rentrer de vacances. Je compte rapidement intégrer le groupe. Cette semaine je vais continuer à me focaliser sur le travail physique, et je ferai un bilan la semaine prochaine. »

Javier Pastore a également précisé être capable de jouer derrière un seul attaquant, même s'il avoue préférer évoluer derrière deux pointes. Les supporters du PSG attendent maintenant de le voir à l'œuvre.