PSG : sans Pastore, Nene, Menez et Gameiro, forcément...

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-11-07T11:19:00.000Z, mis à jour 2011-11-08T00:49:44.000Z

Le PSG n'a pu faire mieux que 1-1 à Bordeaux. Mais avec Pastore, Nene, Menez et Gameiro livrant des matches quelconques, difficile d'espérer mieux.

La force du PSG cette saison repose avant tout sur son quatuor de devant. Pastore, Nene, Menez, Gameiro, ces quatre là, ensemble ou individuellement, peuvent mettre à mal n'importe quelle défense de Ligue 1. A Bordeaux, aucun d'eux n'a répondu présent.



C'est une évidence depuis un mois, Javier Pastore marque le pas. Même si ses buts décisifs lors des récentes sorties parisiennes masquaient en partie son coup de moins bien, le meneur argentin traverse une mauvaise passe. Mais celle-ci est on ne peut plus logique pour un joueur arrivé tardivement dans le groupe et ayant une préparation quasi inexistante, entre Copa America et transfert tardif.


Les performances décevantes dimanche soir des compères de Pastore ne peuvent être imputées à une mauvaise préparation, mais il paraît évident que le PSG ne gagnera pas forcément tous ses matches de Ligue 1. Jusqu'ici, quand ses partenaires étaient un ton en-dessous, il y avait toujours eu, ou presque, un Menez, un Nene, un Pastore ou un Gameiro pour sortir le geste décisif. Pas cette fois.


Même en difficulté comme dimanche soir à Bordeaux, le PSG a tout de même réussi à ne pas perdre et ramener un point pouvant s'avérer précieux dans la course au titre. Si les Parisiens parviennent à gérer tous leurs temps faibles cette saison de la sorte, ils ne seront sans doute pas loin à l'arrivée. A condition de ne pas laisser échapper de points à domicile.

Le quatuor de rêve Pastore, Nene, Menez, Gameiro devrait encore rapporter pas mal de points au PSG.