PSG : Pastore non retenu en Ligue Europa

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-12-01T13:30:00.000Z, mis à jour 2011-12-01T13:33:45.000Z

Antoine Kombouaré a décidé de ne pas retenir Javier Pastore pour le match de Ligue Europa du PSG à Salzbourg jeudi soir. Un petit évènement en soi.

L'absence de Javier Pastore du groupe parisien en Ligue Europa devrait permettre à l'Argentin de souffler. Antoine Kombouaré affirme qu'il ne s'agit pas d'une sanction.


Pour la première fois depuis son arrivée au PSG, Javier Pastore n'a pas été retenu dans le groupe mobilisé pour le prochain match. Le Parisien publie les explications d'Antoine Kombouaré : « Que les choses soient claires, ce n'est pas une sanction. Depuis quelques semaines, il n'est pas bien et il doit se régénérer. »


Au-delà de cette méforme physique évoquée par l'entraîneur du PSG et constatée par tous les observateurs, le quotidien soulève un point plus inquiétant. Selon les sources du Parisien, Pastore aurait du mal à trouver une complicité technique avec ses partenaires de l'attaque. Nenê, Gameiro et Ménez ne parleraient pas le même langage que lui dans le jeu.


Antoine Kombouaré espère quant à lui que la plage de repos accordée à Javier Pastore suffira à lui redonner confiance : « On a mis en place un programme de travail pour le revoir très vite avec du jus. » Car même sans trouver ses partenaires d'attaque du PSG les yeux fermés, Pastore était parvenu à se montrer décisif lors de ses premières sorties.

La saison du PSG dépend pour beaucoup de la capacité de Javier Pastore à retrouver un bon niveau de jeu. Et tant pis pour la Ligue Europa.