Le PSG et Pastore ont trouvé un accord

Le PSG et Pastore ont trouvé un accord
Courtisé par plusieurs grands clubs, notamment Chelsea, le jeune argentin Javier Pastore (22 ans) devrait arriver à Paris en début de semaine prochaine. Il deviendra le plus gros transfert de l'Histoire de la L1.

La vente de Pastore est « presque officielle »


« Les négociations ont pris fin hier soir vers minuit ». La déclaration est de Maurizio Zamparini, président de Palerme et propriétaire du jeune prodige argentin. Ce matin, le manager du club sicilien déclarait à Radio Radio que « la vente de Pastore au Paris Saint-Germain aux alentours de 43 millions est presque officielle ». La fin d'un feuilleton qui aura animé le marché des transferts tout au long du mois de juillet.



Chelsea aurait abandonné

Le bras de fer qui oppose Paris à Chelsea semble avoir trouvé son vainqueur. Fort intéressé par Javier Pastore, le club londonien a fait plusieurs propositions mais n'a pas souhaité s'aligner sur le montant fixé par les dirigeants parisiens. Le transfert devrait être officialisé lundi, pour le grand plaisir des supporters parisiens.



Plus gros transfert de l'Histoire de la L1


Pastore deviendrait donc le joueur le plus cher de l'Histoire de la L1, loin devant les autres talents qui ont marqué l'Histoire des transferts en France. Le PSG avait déjà battu un record en 2000, lorsqu'il s'était octroyé les services de Nicolas Anelka pour la somme de 33, 5 millions d'euros. Plus récemment, en 2009, Lyon avait déboursé 24 millions d'euros pour s'attacher les services de Lisandro.


Autant dire que Paris frappe un grand coup en enrôlant Javier Pastore.

News associées