PSG : Pastore peut-il perdre sa place ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-03-30T16:14:00.000Z, mis à jour 2012-03-30T16:20:22.000Z

Carlo Ancelotti a pour la première fois mis en cause le statut de titulaire de Javier Pastore, considéré comme la star du PSG. Le milieu argentin doit vite retrouver sa forme des premières semaines.

Carlo Ancelotti cherche à remobiliser ses troupes après la série de résultats décevants du PSG. Vendredi en conférence de presse, le technicien italien a visé Javier Pastore, censé être le joueur décisif de l'équipe.



Ancelotti: "Pastore n'est pas indispensable" Vidéo eurosport sélectionnée dans Sport


Carlo Ancelotti compte se montrer bien plus exigeant avec les joueurs du PSG, à commencer par Javier Pastore : « Nous devons avoir confiance en lui car il a beaucoup de qualités et je veux l'aider à s'améliorer. C'est un bon garçon qui est motivé pour progresser, mais il doit être plus constant. »


A tel point que Carlo Ancelotti n'hésiterait pas à remettre en cause le statut naturel de titulaire du joueur au PSG : « Pastore n'est pas indispensable, comme tous les joueurs. Il peut très bien commencer un match sur le banc, et cela vaut pour tous les joueurs. » Et ce malgré les 42 millions d'euros dépensés par le club pour le recruter.

Javier Pastore et ses coéquipiers du PSG seront très attendus à Nancy samedi pour le compte de la 30e journée de Ligue 1. Et Carlo Ancelotti pourrait commencer à sévir en cas de mauvais résultat.