Carlo Ancelotti cherche à remobiliser ses troupes après la série de résultats décevants du PSG. Vendredi en conférence de presse, le technicien italien a visé Javier Pastore, censé être le joueur décisif de l'équipe.
« Il doit être plus constant »
Carlo Ancelotti compte se montrer bien plus exigeant avec les joueurs du PSG, à commencer par Javier Pastore : « Nous devons avoir confiance en lui car il a beaucoup de qualités et je veux l'aider à s'améliorer. C'est un bon garçon qui est motivé pour progresser, mais il doit être plus constant. »
« Pastore n'est pas indispensable »
A tel point que Carlo Ancelotti n'hésiterait pas à remettre en cause le statut naturel de titulaire du joueur au PSG : « Pastore n'est pas indispensable, comme tous les joueurs. Il peut très bien commencer un match sur le banc, et cela vaut pour tous les joueurs. » Et ce malgré les 42 millions d'euros dépensés par le club pour le recruter.
Javier Pastore et ses coéquipiers du PSG seront très attendus à Nancy samedi pour le compte de la 30e journée de Ligue 1. Et Carlo Ancelotti pourrait commencer à sévir en cas de mauvais résultat.