Dans l'actualité récente

PSG : Pastore plébiscité joueur du mois

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-10-07T17:07:00.000Z, mis à jour 2011-10-07T17:10:07.000Z

Javier Pastore vient d'être élu joueur du mois de septembre. Le joueur reçoit donc le trophée UNFP dès son arrivée au PSG. Une performance réalisée avant lui par un certain Lisandro Lopez.

Le trophée UNFP-RMC-L'Equipe du meilleur joueur de Ligue 1 pour le mois de septembre a été décerné à Javier Pastore. Une récompense logique vu les performances de l'Argentin du PSG.



Javier Pastore n'a laissé aucune chance à ses concurrents, en récoltant 75% des votes, contre 18% pour le Lyonnais Bafétimbi Gomis et 7% pour la révélation d'Auxerre Alain Traoré. Le milieu offensif du PSG est apparu comme une évidence grâce à ses débuts fracassants.


Difficile en effet de faire mieux pour Javier Pastore, titularisé six fois et présentant un bilan de cinq buts et deux passes décisives en Ligue 1. El Flaco s'impose déjà comme le chouchou du Parc des Princes, et devrait recevoir son trophée le 23 octobre prochain, lors de la réception de Dijon.


A noter que le dernier joueur à avoir obtenu cette distinction dès son arrivée dans le championnat de France se nomme Lisandro Lopez, en août 2009 avec Lyon. L'attaquant de l'OL, lui aussi Argentin au passage, avait par la suite confirmé, au point d'être élu meilleur joueur de Ligue 1 sur l'ensemble de la saison.

Les supporters du PSG croient dur comme fer que leur Pastore fera au moins aussi bien.