Dans l'actualité récente

PSG - Pastore : "Si la Roma m'appelle, on verra"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-01-21T18:16:00.000Z, mis à jour 2014-01-22T09:16:41.000Z

Javier Pastore vient d'enchaîner quelques belles prestations avec le PSG et certains clubs ont un oeil sur lui. Le milieu de terrain ne ferme d'ailleurs pas la porte à un transfert vers l'AS Rome.

L'avenir de Javier Pastore devrait s'écrire au PSG pour la fin de saison... à moins qu'une offre intéressante ne parvienne sur le bureau des dirigeants. Elle pourrait provenir d'Italie, où l'AS Rome aurait un œil sur l'Argentin.

Un échange Pjanic-Pastore ?
Laurent Blanc cherche un milieu de terrain supplémentaire. Et la saison que réalise l'ancien lyonnais Miralem Pjanic à Rome a attiré le regard de nombreux clubs, dont celui du PSG. Or une éventuelle arrivée du Bosnien à Paris pourrait grandement aider une transaction dans le sens inverse concernant Javier Pastore. Car même s'il a donné satisfaction depuis la reprise des matches en 2014, l'international argentin a du mal à s'imposer dans l'effectif parisien.

Pastore aime la Roma
Le principal intéressé, Javier Pastore, ne semble pas particulièrement réticent à l'idée d'un transfert à l'AS Rome. Même s'il indique à Sport Mediaset qu'une telle transaction n'est pas d'actualité : « Je suis heureux au PSG et je ne pense pas à partir en ce moment. Il y a des équipes qui ont parlé au club et à mes agents. La Roma fait de bonnes choses et a une belle équipe. Si elle m'appelle, on verra. »

Blanc n'est pas vendeur
Une chose semble sûre, le PSG n'est pas vendeur pour l'instant. Laurent Blanc a déjà indiqué en conférence de presse qu'il ne souhaitait pas perdre de joueur à ce poste, au contraire. Le départ de Javier Pastore, s'il devait se concrétiser, interviendrait plutôt en fin de saison. L'Argentin demeure ceci dit un joueur observé en Europe, malgré ses prestations souvent décevantes avec Paris.

Il reste une dizaine de jours au PSG pour animer le mercato d'hiver. Un départ de Javier Pastore constituerait cependant une surprise.

Dimanche dans Téléfoot, Miralem Pjanic a évoqué l'éventualité d"un transfert au PSG :