PSG : Pastore s'explique sur sa méforme

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-11-08T14:02:00.000Z, mis à jour 2011-11-08T14:07:44.000Z

Tout le monde a remarqué que Javier Pastore traverse une période difficile au PSG. L'Argentin s'est exprimé pour la première fois devant la presse sur sa méforme actuelle.

A l'occasion d'une visite de Javier Pastore à Disneyland-Paris lundi, les journalistes d'Infosport et du Parisien ont pu recueillir les explications de l'Argentin sur son coup de moins bien.



Clairement moins bien dans ses crampons depuis quelques matches, Javier Pastore semble subir le contrecoup de son manque de préparation physique : « Les deux premiers à Paris ont été très intensifs. J'ai beaucoup joué, mon corps a été énormément sollicité, je ne me suis pas beaucoup reposé depuis mon arrivée à Paris. »


Javier Pastore évoque également la fréquence des matches à un rythme qu'il ne connaissait pas forcément à Palerme : « Il y a beaucoup d'attente autour de moi, je joue deux matches par semaine... La vérité, c'est que dans mes clubs précédents, je n'étais pas habitué à jouer tous les trois jours. »


Pour autant, l'international Argentin ne s'inquiète pas outre mesure et se montre confiant pour l'avenir : « Les critiques ne m'affectent pas, elles font partie du jeu. Quand je joue bien, on parle de mois en bien, et quand je joue mal, c'est l'inverse. Il faut savoir prendre du recul et ne pas trop y prêter attention. Ca permet de garder la tête froide dans les moments difficiles. »

Javier Pastore, joueur le plus cher de l'histoire de la Ligue 1, est attendu au tournant, malgré ses débuts prometteurs avec le PSG. La trêve internationale devrait lui faire du bien.