PSG : Pato et Milan battent Paris

psg-pato-milan-battent-paris-1785848
Le match amical opposant le PSG au Milan AC s'est soldé par une victoire (1-0) du club italien grâce à un but d'Alexandre Pato. Carlo Ancelotti débute par un revers.

Mercredi à Dubaï, Carlo Ancelotti a dirigé son premier match en tant qu'entraîneur du PSG. Une rencontre amicale perdue face au Milan AC.


Pato buteur, un signe ?

L'unique buteur de cette rencontre est Alexandre Pato (4e). Certains y verront un signe, sachant que le Brésilien se trouve sur les tablettes du PSG. L'attaquant a dû confirmer à Carlo Ancelotti et Leonardo tout le bien qu'ils pensent de lui, mais les dirigeants du Milan AC ne cessent d'affirmer qu'ils ne comptent pas le céder.


Les enseignements d'Ancelotti

Carlo Ancelotti a pu observer pour la première fois son effectif en match, et juger de l'attitude de certains joueurs à leurs postes respectifs. Le technicien italien pourra-t-il déjà tirer des enseignements de ce match ? Sans doute pas. Le nouvel entraîneur apprend encore à connaître ses hommes.


Le 4-3-2-1

La tactique utilisée au coup d'envoi par Carlo Ancelotti a été le 4-3-2-1, avec Hoarau en pointe, Pastore et Nenê en milieux offensifs, Bodmer, Jallet, Sissoko à la récupération, et une défense composée de Tiéné, Sakho, Bisevac et Ceara. Sirigu tenant le poste de gardien.

Carlo Ancelotti dispose encore de trois jours avant de disputer son premier match officiel à la tête du PSG, contre Locminé en Coupe de France dimanche prochain.

News associées