PSG : Pato et Milan battent Paris

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-01-04T18:09:00.000Z, mis à jour 2012-01-04T18:12:45.000Z

Le match amical opposant le PSG au Milan AC s'est soldé par une victoire (1-0) du club italien grâce à un but d'Alexandre Pato. Carlo Ancelotti débute par un revers.

Mercredi à Dubaï, Carlo Ancelotti a dirigé son premier match en tant qu'entraîneur du PSG. Une rencontre amicale perdue face au Milan AC.


L'unique buteur de cette rencontre est Alexandre Pato (4e). Certains y verront un signe, sachant que le Brésilien se trouve sur les tablettes du PSG. L'attaquant a dû confirmer à Carlo Ancelotti et Leonardo tout le bien qu'ils pensent de lui, mais les dirigeants du Milan AC ne cessent d'affirmer qu'ils ne comptent pas le céder.


Carlo Ancelotti a pu observer pour la première fois son effectif en match, et juger de l'attitude de certains joueurs à leurs postes respectifs. Le technicien italien pourra-t-il déjà tirer des enseignements de ce match ? Sans doute pas. Le nouvel entraîneur apprend encore à connaître ses hommes.


La tactique utilisée au coup d'envoi par Carlo Ancelotti a été le 4-3-2-1, avec Hoarau en pointe, Pastore et Nenê en milieux offensifs, Bodmer, Jallet, Sissoko à la récupération, et une défense composée de Tiéné, Sakho, Bisevac et Ceara. Sirigu tenant le poste de gardien.

Carlo Ancelotti dispose encore de trois jours avant de disputer son premier match officiel à la tête du PSG, contre Locminé en Coupe de France dimanche prochain.