PSG - Pato: "Milan c'est ma maison"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-01-12T17:09:00.000Z, mis à jour 2012-01-12T17:10:32.000Z

Nouveau rebondissement dans l'affaire Pato. Alors que son départ pour le PSG semblait acquis, l'attaquant brésilien a indiqué son souhait de rester à Milan dans un communiqué officiel. L'incertitude règne sur ce mercato.

Après l'imbroglio Beckham du début d'année, les dirigeants parisiens s'offrent une nouvelle aventure mouvementée avec l'international brésilien du Milan AC.




L'annonce de l'AFP en début d'après-midi sur un accord entre les deux clubs n'aura duré que deux heures. L'absence de commentaire de Leonardo lors de la présentation de Maxwell ne laissait pourtant pas imaginer un retournement de situation. Peu avant 17h, le site officiel du club lombard publie un communiqué du joueur. Pato dément son départ pour réaffirmer son amour pour le club : « Milan c'est ma maison. Je ne veux pas interrompre ma carrière en rossonero après avoir gagné mes deux premiers trophées sous ce maillot. »




L'attachement de l'attaquant pour son club est louable du fait également de ses rapports avec Silvio Berlusconi, président du Milan AC et père de sa petite amie. Cependant sa déclaration intervient une dizaine de minutes avant l'annonce de la rupture des négociations entre le club milanais et Carlos Tevez. L'arrivée du second était conditionnée au départ du premier mais reste à savoir quel dossier a influencé l'autre ?




Le club de la capitale se retrouve une nouvelle fois face à un revirement de situation. Les moyens financiers des Qataris ne parviennent pas encore à garantir l'arrivée des meilleurs joueurs internationaux.


Une chose est sûre, ce contretemps parisien ne fera que renforcer l'incertitude planant sur le mercato du leader de la Ligue 1 et les folles rumeurs qui l'accompagnent.