Le PSG perd Matuidi jusqu'à la fin de l'année

Blaise Matuidi fait partie des satisfactions du recrutement parisien de l'intersaison. Mais le PSG vient de perdre son milieu de terrain jusqu'à la trêve.
Matuidi ne reviendra pas en 2011
Victime d'une « lésion musculaire aux ischio-jambiers gauches » contre l'AJ Auxerre selon le communiqué mis en ligne sur le site officiel du PSG, Blaise Matuidi sera donc indisponible jusqu'à la trêve du championnat. L'année 2011 est donc terminée pour l'ancien Stéphanois.
Sissoko seul au monde ?
La blessure de Blaise Matuidi ne laisse finalement que peu de solutions à Antoine Kmbouaré dans ce secteur de jeu. Clément Chantôme étant lui-même en délicatesse avec son quadriceps gauche, et Mathieu Bodmer traversant une mauvaise passe, Momo Sissoko risque de se sentir seul à la récupération.
L'Euro en ligne de mire
Blaise Matuidi semble faire partie des plans de Laurent Blanc en équipe de France et son début de saison correct avec le PSG a conforté le sélectionneur dans son choix. S'il continue sur cette lancée, Blaise Matuidi pourrait tout à fait se retrouver à l'Euro 2012 avec les Bleus.
En attendant, Blaise Matuidi ne pourra pas aider le PSG à bien terminer sa première partie de saison. Un coup dur pour l'actuel deuxième de la Ligue 1.