Le PSG sur la piste de Shaun Wright-Phillips !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-08-18T09:10:00.000Z, mis à jour 2011-08-18T09:19:40.000Z

Contre toute attente, le mercato du PSG pourrait ne pas être terminé. Le club de Leonardo aurait en effet transmis une offre à Manchester City pour l'international anglais Shaun Wright-Phillips.

Le Paris Saint-Germain a déjà investi près de 100 millions d'euros sur le marché des transferts, bonus et primes à la signature compris. Et l'actionnaire Qatari pourrait poursuivre ses emplettes...

Les Bolton Wanderers et leur manager Owen Coyle font de Shaun Wright-Phillips une de leurs priorités pour ce mercato estival. Malheureusement pour eux, selon The Bolton News, ils vont devoir affronter la concurrence du PSG, qui aurait déjà fait une offre de 2,5M£ (2,9M€) à Manchester City. Les Parisiens seraient également prêts à offrir un salaire conséquent au joueur, grassement rémunéré à City. L'argument de Bolton ? Lui permettre de rester dans le nord-ouest de l'Angleterre.

Âgé de 29 ans, SWP a un CV impressionnant : 36 sélections (pour 6 buts), 1 titre de champion d'Angleterre et 2 FA Cups. Le fils (adoptif) du légendaire Ian Wright est tout de même un espoir déçu du football britannique. Après des débuts remarqués dans un Manchester City pré-pétrodollars, il n'a jamais vraiment convaincu à Chelsea ou lors de son retour à City. Mais les clubs les plus riches d'Angleterre lui ont offert un train de vie: 60 000£ par semaine (plus de 275 000€ par mois).

Wright-Phillips serait un nouveau nom ronflant à ajouter à l'effectif Francilien, et son salaire imposant n'effraierait évidemment pas les propriétaires Qataris. Mais pour quel intérêt sportif ? SWP présente l'avantage d'être un pur ailier droit, un rôle que n'est pas forcément prêt à tenir Jeremy Menez, souvent indiscipliné. Le sujet de sa majesté reste toutefois sur plusieurs saisons au mieux moyennes, et ajouterait une nouvelle langue/nationalité à ce PSG, nouvelle tour de Babel.

Parce que le PSG a des moyens sans équivalent ou presque, et parce qu'il a déjà dépensé beaucoup d'argent sur le marché des transferts, son nom risque d'être associé à d'innombrables rumeurs dans les mois et années qui viennent. Pour plus de pression sur l'effectif actuel ?