PSG : Platini critique l'arrivée des Qataris

PSG : Platini critique l'arrivée des Qataris
L'arrivée des nouveaux propriétaires qataris au PSG ne fait pas que des heureux. Michel Platini ne cache pas sa réprobation à ce sujet. Le président de l'UEFA n'est "pas fan".

Dans des propos relayés par L'Equipe, Michel Platini a donné son avis sur l'arrivée des investisseurs du Qatar au PSG. Le président de l'UEFA n'est pas emballé.


« Je ne suis pas fan »

Michel Platini se pose en défenseur d'une certaine idée du football, tout en sachant qu'il mène un combat perdu d'avance : « Je sais que je défends quelque chose qui n'est plus défendable, mais je ne suis pas fan (...) Moi, je suis pour l'identité d'un club plutôt que pour acheter des gens à droite, à gauche. »


« Je ne vois pas le rapport avec le PSG »

Le président de l'UEFA se livre même quasiment à une attaque en règle du football moderne : « On peut avoir un propriétaire du Qatar, un directeur sportif brésilien, et pourquoi pas un entraîneur italien et des joueurs d'autres nationalités : je ne vois pas le rapport avec le PSG. »



« Je vais passer pour un ringard »

Platini la joue même ancien combattant, en déclarant : « Je vais peut-être passer pour un ringard, mais je préférerais que des gamins des villes concernées commencent à jouer dans leur club plutôt que des joueurs venus d'ailleurs. Moi, je suis parti à l'étranger, mais j'ai commencé d'abord dans le club de ma région, à Nancy. »

Michel Platini, déjà opposé à l'introduction de l'arbitrage vidéo dans le football, offre une nouvelle preuve de sa nature plutôt conservatrice.

News associées