PSG : le plein de réussite face à Lille

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-01-27T22:10:00.000Z, mis à jour 2013-01-27T22:23:29.000Z

Le PSG peut remercier la chance et la réussite. Le LOSC, de son côté, doit regretter de ne pas avoir concrétisé ses nombreuses actions. Sirigu reste invincible. Chedjou a marqué, mais s'est trompé de camp.

Dans un match plaisant à regarder et devant un parterre de stars, le PSG s'en est remis à la réussite pour l'emporter à domicile face à une équipe lilloise séduisante.

Des regrets
Le LOSC a laissé passer la foudre. Les premières minutes de la rencontre étaient clairement à l'avantage du club de la capitale. Mais la domination fut de courte durée tant les nordistes ont crânement joué leur chance. Malheureusement pour eux, monsieur Fautrel était contre eux ce dimanche soir. A la 34ème minute, le but de Rodelin est injustement refusé pour un hors-jeu imaginaire de Nolan Roux. Le cauchemar ne faisait que commencer...

La réussite du futur champion ?
Après la pause, les Dogues ont continué de pousser, en multipliant les actions sur le but de Sirigu. Par excès d'altruisme, manque de précision ou face à l'invincibilité des cages parisiennes, les hommes de Rudi Garcia n'ont pas réussi à trouver la faille. A contrario, les coéquipiers de Pastore, rentré à la place de Menez, ont été touchés par la grâce d'un futur champion. A la 68ème minute, Lavezzi centre, Elana se troue et Chedjou voit la balle rebondir sur sa poitrine et filer dans les filets. Après ce coup du sort, les Lillois ont tout donné mais le poteau les a empêchés d'égaliser (De Melo, 82ème).
Le PSG repasse en tête
Grâce à cette victoire de miraculé, le Paris Saint-Germain reprend la tête du classement de la Ligue 1, à la différence de buts (+ 26 contre + 19 pour l'Olympique Lyonnais). Sans séduire, l'équipe de Carlo Ancelotti ne lâche rien (7 points pris sur 9 possibles depuis la reprise). Le LOSC, lui, signe une deuxième défaite consécutive et bascule en deuxième partie de tableau, à la onzième place. Signe du destin, les lillois affichent le même nombre de points que leurs voisins valenciennois.

La prochaine journée verra le PSG se déplacer au Stade Municipal de Toulouse. Le LOSC recevra Troyes.