PSG : plus de 20 millions d'euros pour remplacer Tiéné ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-08-08T13:10:00.000Z, mis à jour 2011-08-08T13:15:05.000Z

Une défaite inaugurale à domicile et c'est déjà le branle-bas de combat au PSG. Leonardo se tournerait vers Alvaro Pereira pour remplacer Siaka Tiéné. Son prix ? Entre 20 et 30 millions d'euros.

Samedi face à Lorient au Parc des Princes, le PSG a pu prendre la mesure des attentes que les millions dépensés par les Qataris font peser sur ses joueurs et son entraineur. On évoque déjà des solutions expéditives...


Pour l'ouverture d'une « nouvelle ère » face à Lorient, le Paris-Saint-Germain n'a pas réussi à enrayer la réussite Lorientaise au Parc (désormais 4 victoires sur les 6 derniers matches). Défaits 1 à 0 sur un but de Julien Quercia et sous des trombes d'eau, le PSG doit affronter un stade devenu très exigeant. Et si les recrues n'ont pas forcément donné satisfaction (Menez, timide et indiscipliné ; Gameiro peu inspiré), 2 anciens ont déçu : Mamadou Sakho et Siaka Tiéné.

Le problème de ce PSG-là, construit à coups de transferts sensationnels, est évident : les joueurs recrutés pour plusieurs millions côtoient les « anonymes », des joueurs de devoir de Ligue 1. Mamadou Sakho, capitaine à 21 ans, ne sera pas concerné par un nouveau ménage, mais quid des couloirs ? A gauche, Armand et Tiéné se disputent une place de titulaire, Jallet et Ceara faisant de même à droite... Des noms peu ronflants qui jurent désormais avec le reste de l'effectif.


Siaka Tiéné a livré une prestation très critiquée face à Lorient, et la rumeur lui cherche déjà un remplaçant. Selon le quotidien portugais A Bola, le PSG se serait renseigné sur la situation du latéral uruguayen de Porto, Alvaro Pereira. Vainqueur d'un quadruplé Coupe-Championnat-Ligue Europa-Copa America ( !!!) en 2011, il serait suivi par Liverpool, qui rechigne à aligner plus de 20 M€, somme demandée par Porto. Le PSG, lui, pourrait régler le montant de la clause libératoire : 30 M€.

La nouvelle puissance financière du PSG risque d'agiter les rumeurs les plus folles à la moindre contre-performance. Et si Alvaro Pereira serait un excellent renfort (qui pourrait en plus couvrir le poste de milieu-ailier gauche), son arrivée dans la capitale semble improbable...