Dans l'actualité récente

PSG : le point sur le mercato parisien

Voir le site Téléfoot

Leonardo---Inter-Milan
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-07-16T12:20:00.000Z, mis à jour 2011-07-16T12:20:00.000Z

Le mercato du PSG est reparti de plus belle depuis l'arrivée de Leonardo. C'est du moins ce que les supporters parisiens espèrent. Et vu les noms annoncés dans la capitale, il y a de quoi nourrir quelques ambitions.

Où en est le mercato parisien ? Depuis les arrivées en début d'été de Kevin Gameiro et Nicolas Douchez, force est de constater que le PSG marque le pas. Mais certainement plus pour longtemps.


On l'oublie trop souvent, mais les recrutements de Nicolas Douchez et surtout Kevin Gameiro ne sont pas anodins. A eux seuls, ils renforcent déjà un effectif qui a donné satisfaction la saison dernière. L'ancien lorientais est attendu comme le complément idéal de Guillaume Hoarau, chose que Mevlut Erding n'a jamais pu réaliser.


Les prochaines recrues parisiennes pourraient bien être Milan Bisevac et Adel Taarabt. Le défenseur valenciennois est annoncé depuis plusieurs semaines, et son coût (3,5 millions d'euros) paraît des plus abordables pour les bourses qataries. Quant à l'international marocain, Queens Park Rangers en demande 17 millions d'euros, tandis que le PSG en aurait proposé 15. Un accord ne devrait donc pas être trop difficile à trouver.



Mais le PSG de Leonardo ne compte pas s'arrêter là. Le Brésilien désire au moins quatre arrivées, et le club aurait d'ores et déjà transmis une offre de 30 millions d'euros pour Ganso. Fort de son actionnaire qatari, Paris devrait également passer à l'attaque sur les dossiers Luisao, Honda et Menez. De quoi bâtir une équipe qui aurait fière allure.

Qu'on se le dise, le mercato parisien ne fait que commencer...