PSG : pourquoi Varane a choisi le Real Madrid

PSG : pourquoi Varane a choisi le Real Madrid
La signature de Raphael Varane au Real Madrid en a surpris plus d'un. Refuser une place de titulaire presqu'acquise au PSG pour cirer le banc du Real ? Explications...

Le choix de Raphael Varane de s'engager avec le Real Madrid plutôt que le PSG est d'abord apparu étonnant pour un jeune désireux de jouer régulièrement la saison prochaine. Quelles sont les raisons de cette décision ?


Les tergiversations du PSG

Le quotidien Le Parisien révèle que tout le monde au PSG n'a pas forcément tiré dans le même sens pour attirer Raphael Varane. Alain Roche et Antoine Kombouaré n'auraient pas été franchement emballés à l'idée de recruter le défenseur lensois. La décision de faire une offre serait en effet venue uniquement du Qatar.


Remplaçant au Real Madrid, mais...

Raphael Varane ayant refusé les avances de Manchester United pour éviter un statut de remplaçant qui freinerait sa progression, pourquoi signer au Real Madrid ? Le joueur de 18 ans aurait reçu l'assurance de José Mourinho d'être le remplaçant attitré de la paire Ricardo Carvalho - Pepe, ce qui devrait lui offrir plusieurs apparitions au gré des suspensions, blessures ou turn-over.


Varane a-t-il fait le bon choix ?

Malgré toutes ces explications, le choix de Raphael Varane paraît tout de même risqué d'u point de vue sportif. Lorsqu'il aura sa chance avec le Real Madrid, la moindre défaillance pourrait lui coûter cher. Sans compter le manque de temps de jeu nécessaire à un joueur de son âge. Varane le sait, il n'a pas choisi la facilité en signant à Madrid.

Gervais Martel se dit persuadé que Raphael Varane intégrera rapidement le onze type du Real Madrid. C'est tout le mal qu'on lui souhaite...

News associées