PSG : pourquoi virer Kombouaré pour Ancelotti ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-11-10T11:14:00.000Z, mis à jour 2011-11-10T11:18:34.000Z

En admettant que le PSG se passe, à plus ou moyen terme, des services d'Antoine Kombouaré au profit de Carlo Ancelotti, en quoi ce changement servirait les intérêts parisiens ?

Les oreilles d'Antoine Kombouaré peuvent siffler. La rumeur de son remplacement à terme par Carlo Ancelotti a repris de plus belle cette semaine suite à un article du 10 Sport. Mais un changement d'entraîneur.



Antoine Kombouaré peut se targuer d'un bilan chiffré largement à son avantage. Leader de la Ligue 1, meilleure défense, deuxième attaque, bien parti en Ligue Europa, l'entraîneur Kanak a réussi la petite prouesse de monter une équipe compétitive en peu de temps malgré les nombreux chamboulements dans l'effectif.



Il se dit que Nasser Al Khelaifi et Leonardo n'ont pas du tout apprécié la performance du PSG, auteur d'un match nul à Bordeaux lors de la dernière journée. Le bilan comptable étant à l'avantage d'Antoine Kombouaré, les critiques visant l'équipe parisienne se concentrent sur le jeu pratiqué. Clairement, le directeur sportif et l'actionnaire aimeraient voir un collectif plus abouti.


Surtout, Leonardo et QSI ont pour ambition de bien figurer en Ligue des Champions la saison prochaine, et Carlo Ancelotti possède dans cette optique une carte de visite incomparable avec celle d'Antoine Kombouaré. Du point de vue de l'aura que les nouveaux patrons du PSG souhaitent pour le club, le profil du technicien italien paraît également plus approprié.

Si Antoine Kombouaré continue à obtenir de tels résultats, la probabilité d'un remplacement en cours de saison semble faible. Mais il y a de fortes chances qu'il ne soit plus l'entraîneur du PSG la saison prochaine. Resterait toutefois à convaincre Carlo Ancelotti.