Dans l'actualité récente

PSG : Qui pourrait quitter le club cet été ?

Voir le site Téléfoot

Serge Aurier et Zlatan Ibrahimovic   PSG
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-05-06T10:45:45.551Z, mis à jour 2016-05-06T10:53:28.973Z

Le Paris Saint-Germain n’a toujours pas franchi le cap tant espéré des quarts de finale de la Ligue des Champions. Pour y arriver la saison prochaine, du mouvement se prépare en interne.

Pour renforcer son effectif cet été, Nasser Al-Khelaïfi aura à sa disposition une enveloppe de 300 millions d’euros. Plusieurs joueurs rejoindront donc la capitale française. Si l’objectif est de renforcer le banc, quelques Parisiens seront contraints de quitter le club. Revue d’effectif.

Leur départ ne fait plus de doute

Après quatre années de bons et loyaux services au PSG, Zlatan Ibrahimovic devrait quitter le club cet été. Arrivé en fin de contrat, le Suédois est courtisé par plusieurs équipes de Premier League et par quelques écuries de Serie A.

Arrivé en fin de contrat également, Gregory Van der Wiel ne sera pas prolongé. Le Hollandais possède plusieurs portes de sortie dont une qui mène directement à l’AS Roma. Le latéral droit est arrivé au PSG en 2012 puis a pâti de la concurrence de Serge Aurier.

Désormais remplaçant au Paris Saint-Germain, Salvatore Sirigu devrait quitter Paris cet été. L’Italien, annoncé comme le successeur de Gianluigi Buffon en sélection, doit absolument regagner une place de titulaire. Préférant Kevin Trapp, Laurent Blanc ne peut guère lui offrir. La Serie A tend les bras à Sirigu pour relancer sa carrière.

Ils pourraient quitter le club cet été

A 34 ans, Maxwell n’a plus les jambes de ses 20 ans. Pourtant, le latéral gauche est toujours capable de coups d’éclat comme l’atteste son magnifique but face au Stade Rennais. Alors qu’il lui reste encore une année de contrat au PSG, le Brésilien n’est pas sûr d’intégrer l’effectif la saison prochaine. Derrière lui, Layvin Kurzawa espère enfin gagner sa place de titulaire.

A 33 ans, Thiago Motta incarne également ce PSG vieillissant, incapable d’atteindre les demi-finales de la Ligue des Champions. S’il lui reste encore une année de contrat, l’Italien pourrait bien prendre la poudre d’escampette cet été.

La situation de Serge Aurier demeure également floue. Débarqué au PSG la saison passée, l’Ivoirien devait s’inscrire dans la durée et devenir l’un des piliers de l’équipe. Sa sortie sur Périscope a tout remis en question. Si Laurent Blanc a semble-t-il pardonné le joueur en le réintégrant à l’équipe, que compte-t-il faire de lui la saison prochaine ? Recruté pour dix millions d’euros, le latéral droit pourrait partir en cas d’offre alléchante.

Ils sont partis pour rester

Fortement courtisé par le FC Barcelone, Marquinhos ne devrait pas bouger cet été. Les dirigeants du PSG sont fermement opposés au départ du Brésilien, qui est amené à devenir le patron de la défense francilienne. Dans les petits papiers de la Juventus Turin, Edinson Cavani ne devrait pas non plus changer d’air cet été. L’Uruguayen pourrait profiter du départ de Zlatan Ibrahimovic pour enfin gagner sa place à la pointe de l’attaque.

Javier Pastore, qui n’a jamais su gagner une place de titulaire depuis son arrivée en 2011, demeure l’une des principales incertitudes du prochain mercato. Liverpool est aux aguets.