PSG : ils pourraient remplacer Laurent Blanc

Voir le site Téléfoot

Diego Simeone, Atlético de Madrid
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-06-03T22:23:26.585Z, mis à jour 2016-06-04T11:39:39.133Z

Après la sortie médiatique de son président Nasser al-Khelaïfi, l'entraîneur du PSG est sur un siège éjectable. Plusieurs prétendants pourraient lui succéder la saison prochaine.

Et l'avenir de Laurent Blanc s'est assombri d'un coup. Malgré la nouvelle razzia du club sur la plan national, l'échec en Champions League est encore dans les esprits des supporters parisiens et surtout du président du club. L'entretien accordé par Nasser al-Khelaïfi au Parisien et publié vendredi a bien démontré que le responsable n'avait toujours pas digéré l'élimination en quarts de finale. Il a annoncé de "gros changements" et l'arrivée d'un "nouveau cycle". Avec la possibilité d'un nouveau coach ? Voici les quatre prétendants.

La priorité Diego Simeone ?

Sa rage de vaincre et son charisme sur le banc de l'Atletico Madrid ne sont pas passés inaperçus. Diego Simeone a surtout emmené deux fois son équipe en finale de Ligue des Champions en trois ans. "J’ai un grand respect pour l’Atlético, l’équipe, les supporters", a déclaré Nasser al-Khelaïfi au Parisien-Aujourd’hui en France. "Ils ont toujours beaucoup de motivation, ils méritent d’être allés en finale" a-t-il ajouté, comme pour tendre la perche au coach. Et ce dernier pourrait bel et bien rejoindre le club de la capitale. En tout cas, il n'est pas fermé à un départ : "Perdre deux finales c'est un échec. Est-ce que je dois continuer à l'Atlético ou est-ce la fin d'un cycle? Je dois penser à ça" a confié Diego Simeone.

Selon une information de Sky Italia ce samedi, l'Argentin ne serait pourtant pas intéressé par le poste d'entraîneur du PSG et préférerait rester à Madrid.

Manuel Pelligrini, la retraite ou le PSG ?

C'est lui qui a éliminé le PSG en Ligue des Champions avec Manchester City mais Manuel Pelligrini sera remplacé par Pep Guardiola à la tête de l'équipe pour la prochaine saison. Selon RMC, le coach de 62 ans aurait contacté Nasser al-Khelaïfi pour lui annoncer son intérêt pour Paris. Mais au final, il est peut-être plus proche de la retraite."Si je n'ai pas une option vraiment intéressante, je vais arrêter. Jusqu'à ce que j'en trouve une... a-t-il affirmé  au Guardian. Si je dois arrêter, j'arrêterai. Cela peut être maintenant, en décembre, ou pour toujours."

Unaï Emery, une option plausible

Si la Ligue des Champions continue à se refuser à lui, l'entraîneur du FC Séville a remporté trois fois la Ligue Europa et a l'habitude des grands rendez-vous. Selon la chaîne iTELE, l'entraîneur espagnol de 44 ans est le seul technicien à avoir déjà entamé les discussions avec le PSG qui aurait deux millions à dépenser pour s'attacher ses services.

Les avantages d'Andre Villas-Boas

Libre depuis son départ du Zénith Saint-Pétersbourg, le coach portugais serait une option intéressante et à moindre coût. D'autre part, l'entraîneur a l'autre avantage de parler français. Mais s'il reste un très bon coach, Andre Villas-Boas n'a pas le palmarès des autres prétendants : la Ligue Europa 2011, un titre et une coupe nationale avec le Zénith. Un bilan un peu maigre pour les ambitions du PSG en Champions League.