Dans l'actualité récente

Le PSG prépare un très gros coup sur le marché des transferts

Voir le site Téléfoot

Sergio Aguero - Manchester City
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-10-27T08:58:31.385Z, mis à jour 2016-10-27T08:58:46.731Z

Alors que Cavani ne donne pas entière satisfaction, une nouvelle pointure en attaque pourrait débarquer au Camp des Loges cet hiver.

Bien qu’Edinson Cavani caracole en tête du classement des buteurs de Ligue 1, le board du Paris Saint-Germain n’est pas encore convaincu que l’Uruguayen est le digne successeur d’Ibrahimovic comme leader offensif de l’équipe. Son déchet devant les buts pose toujours la question de l’arrivée d’un concurrent au matador. Un concurrent qui pourrait venir d’Angleterre.

Agüero en délicatesse à Manchester City

Le PSG serait en effet très à l’écoute de la situation actuelle du buteur de Manchester City Sergio Agüero. Bien que toujours indiscutable à la pointe de l’attaque des Blues, la presse anglaise fait état d’un malaise entre la star en son entraîneur Pep Guardiola.
La décision de ce dernier de ne pas aligner son goleador d’entrée contre le Barça, malgré un début de saison plus qu’accompli (11 buts en 11 matches), aurait irrité le Kun qui serait désormais prêt à envisager à un départ. Une solution qui conviendrait d’ailleurs à Guardiola qui a déjà ciblé son remplaçant en la personne du Gabonais Aubameyang.

Un transfert loin d'être conclu

Le champion de France serait prêt à sauter sur l’occasion pour arracher le joueur à son club dès cet hiver et s’offrir une nouvelle tête de gondole, à même de crédibiliser le projet Emery. Une offre ferme serait d’ailleurs déjà en préparation du côté du président Al Khelaifi qui, échaudé par le dossier Neymar, souhaiterait frapper un grand coup.

Le dossier demeure cependant particulièrement complexe. D’une part en termes de timing, difficile d’imaginer le joueur faire une croix sur la Ligue des Champions à partir de janvier  mais aussi en termes de concurrence. Le Real Madrid et le Milan AC sera également sur les rangs pour attirer le gendre de Maradona, des rivaux de poids pour les parisiens.