PSG : La presse italienne annonce la signature imminente d'Antonio Conte au poste d'entraîneur

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-07-23T07:47:00.000Z, mis à jour 2014-07-23T07:50:56.000Z

Le très sérieux quotidien italien Corriere dello Sport annonce dans son édition du jour la signature imminente d'Antonio Conte au Paris-Saint Germain. L'ancien entraîneur de la Juventus Turin remplacerait Laurent Blanc.

Une semaine après avoir démissionné de son poste d'entraîneur de la Juventus Turin, Antonio Conte pourrait rebondir à Paris. C'est en tout cas ce qu'annonce le Corriere dello Sport dans son édition du jour. L'information est toutefois à prendre avec des pincettes.

« L'annonce devrait être faite dans les prochaines heures »
Dans son édition du jour, le Corriere dello Sport surprend tout son monde et annonce la venue d'Antonio Conte au PSG. D'après le quotidien, « Antonio Conte serait à un pas du Paris-Saint Germain. » Il pourrait d'ailleurs devenir officiellement l'entraîneur du club dans les prochaines heures, explique le journal : « Les représentants du technicien auraient déjà trouvé un accord et l'annonce devrait être faite dans les prochaines heures ou demain. » Une information surprenante, car Laurent Blanc avait renouvelé son contrat avec le PSG en mai dernier. Le Corriere dello Sport explique ainsi que Nasser Al-Khelaïfi, le président du club, n'aurait plus confiance en son entraîneur. Malgré un titre de champion de France, le Président n'a pas su emmener Paris vers les sommets en Ligue des Champions.

[Photo] La fameuse UNE du "Corriere Dello Sport" (du jour) avec la rumeur Antonio Conte au #PSG pic.twitter.com/Nuh34XOW8Q

— Paris No Limit™ (@ParisNoLimit) 23 Juillet 2014

Une information peu crédible
Le Corriere dello Sport a beau être un quotidien sérieux, l'information paraît peu crédible. Antonio Conte avait démissionné de la Juventus après le refus de son président de lui donner des garanties sur le mercato. Si le technicien pensait pouvoir gagner la Serie A avec son équipe, il a toujours clamé qu'il ne pourrait guère briller sur la scène européenne. A son départ de Turin, beaucoup d'experts le voyaient prendre la succession de Prandelli à la tête de la Nazionale. Conte n'a d'ailleurs jamais caché son envie de retrouver un poste d'entraîneur rapidement. Eurosport a contacté son bureau en Italie, qui n'a pas confirmé l'information du quotidien : « Il n'y a que le Corriere qui parle de cette rumeur, aucun autre média n'a cette info qui semble très étrange. » Le site souligne d'ailleurs que si l'information est placée dans un petit encart en Une, elle n'est pas développée dans les pages suivantes. Aucune source n'est citée.

Conte, l'homme fort de la Juventus
Arrivé en 2011 à la tête des Bianconeri, Conte avait pour mission de redorer le blason d'un club qui végétait dans le milieu de tableau depuis deux saisons. Et le technicien a parfaitement réussi sa tâche. Durant les trois saisons qu'il a passées à entraîner la Juve, elle a glané les trois scudetti. A sa tête, Antonio Conte présentait un bilan des plus reluisants, avec 102 victoires pour 34 nuls et 15 défaites. Il avait su attirer dans son escarcelle des joueurs comme Pirlo, Vidal et Lichtsteiner.

Suite à cette annonce, le club de la capitale n'a pas encore réagi.