Dans l'actualité récente

Le PSG prêt à faire des folies pour recruter Neymar cet été

Voir le site Téléfoot

Neymar   FC Barcelone
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-04-04T09:22:45.207Z, mis à jour 2016-04-04T09:29:02.131Z

Selon L’Equipe, le Paris Saint-Germain aurait fait de Neymar sa priorité pour le mercato estival. Les dirigeants du PSG seraient prêts à payer le montant de sa clause libératoire pour l’arracher au FC Barcelone.

Désireux de recruter une star capable d’incarner le projet du club, Nasser Al-Khelaïfi aurait jeté son dévolu sur Neymar. Selon L’Equipe, le président du PSG en aurait même fait sa « priorité absolue » pour le mercato estival, et pourrait payer les 193 millions d’euros de sa clause libératoire. L’agent du joueur, Wagner Ribeiro, a confirmé l’intérêt pour son protégé.

Le PSG prêt à faire des folies

Selon L’Equipe, le PSG serait prêt à payer les 193 millions d’euros de la clause libératoire de Neymar. Pour passer devant le Real Madrid, Manchester United et Manchester City, également intéressés par le Brésilien, Paris lui proposerait un contrat de cinq ans avec un salaire de 20 millions d’euros, soit 5,5 millions d’euros de plus que ce qu’il touche actuellement au FC Barcelone.

Son agent confirme

Interrogé par le quotidien sportif, l’agent de Neymar a confirmé l’intérêt du PSG pour sa pépite : « La perspective d’habiter dans une ville comme Paris, et de jouer dans un club comme le PSG, c’est aussi un rêve pour tous les joueurs. On verra d’ici à deux ans, quand il sera en fin de contrat… […] Si le PSG montre de l’intérêt pour Neymar, on pourra discuter. Un contrat peut aussi être résilié, à condition de payer la clause libératoire. »

Le transfert est-il possible ?

Débarrassé des contraintes liées au fair-play financier, le PSG peut se permettre de payer les 193 millions d’euros de la clause libératoire de Neymar pour l’arracher au FC Barcelone cet été. Le club de la capitale bénéficierait alors de retombées publicitaires et sportives énormes. Laurent Blanc compterait sur la colonie brésilienne de l’équipe pour le convaincre de rejoindre Paris« Il a déjà joué au Parc des Princes. Il adore Paris. C’est une ville magnifique », a confié son agent à L’Equipe. Irrité par le fisc espagnol, Neymar pourrait trouver un second souffle dans la capitale française.

Mettre la pression sur le Barça ?

Sous contrat au FC Barcelone jusqu’en 2018, Neymar tarde à prolonger, malgré la volonté de ses dirigeants. S’il se sent bien à Barcelone, comme l’a une nouvelle fois confirmé son agent, le Brésilien pourrait se servir de l’intérêt du PSG pour faire monter les enchères et bénéficier d’un salaire encore plus conséquent.

Le PSG abandonnerait ainsi la piste menant à Cristiano Ronaldo.