Le PSG prêt à une dernière folie pour Julian Draxler ?

Voir le site Téléfoot

Julian Draxler   Allemagne
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-08-29T10:33:22.273Z, mis à jour 2016-08-29T10:40:56.349Z

Annoncé au Paris Saint-Germain cet été, Julian Draxler pourrait animer la fin du mercato. Selon le journal allemand Kicker, le PSG serait disposé à le recruter contre 75 millions d’euros.

La voilà peut-être, la recrue phare du PSG cet été. Après la défaite de l’équipe de la capitale face à l’AS Monaco 3-1, Kicker ravive l’intérêt de Nasser Al-Khelaïfi pour Julian Draxler et évoque une offre de 75 millions d’euros. Un transfert de dernière minute qui n’a que très peu de chances de voir le jour.

Le PSG prêt à tout miser sur Draxler ?

Cet été, Julian Draxler a clamé son envie de quitter Wolfsburg dans un entretien accordé à Bild : «Il était toujours clair pour tout le monde que je voulais partir pour un grand club international. » Le PSG pourrait représenter cette porte de sortie. Alors que des rumeurs entre Paris et l’Allemand avaient déjà fleuri en début d’été, voilà que Kicker en remet une couche. Selon le journal allemand, le PSG serait prêt à offrir 75 millions d’euros à Wolfsburg pour recruter son joueur phare. Si les dirigeants du club de la Basse-Saxe ont toujours été opposés à son départ, une telle offre pourrait les faire réfléchir. 

Embouteillage sur les ailes

Sous contrat avec Wolfsburg jusqu’en 2020, Julian Draxler ne devrait pas signer au PSG cet été. Et pour cause, Unai Emery dispose déjà d’un trop-plein de joueurs dans ce secteur de jeu. L’entraîneur de l’équipe peut compter sur Di Maria, Ben Arfa, Jesé, Lucas, Pastore et Ongenda sur les ailes. Si le club francilien doit faire un ultime coup cet été, ça serait plutôt pour la pointe de son attaque, où seuls Edinson Cavani et Jean-Kévin Augustin peuvent jouer.

Kluivert dit non

Après la défaite du PSG face à Monaco, les dirigeants du club ont d’ailleurs été clairs. « Acheter de nouveaux joueurs ? Non », a confié Patrick Kluivert, le directeur du football, à RMC en zone mixte. Même son de cloche pour Unai Emery en conférence de presse : « Cavani a marqué et cela peut le mettre en confiance. Et nous avons deux autres joueurs à ce poste : Jesé, qui va revenir de blessure, et Augustin. »