PSG : Quel est le problème avec Hatem Ben Arfa ?

Voir le site Téléfoot

PSG : Ben Arfa ? 'Emery ne l'aime pas', selon l'entourage du joueur
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-09-16T09:03:17.451Z, mis à jour 2016-09-16T09:04:28.894Z

Pour la réception de Caen, Unai Emery a décidé d’écarter Hatem Ben Arfa pour la deuxième fois en deux matches. Annoncé comme la recrue star du Mercato du PSG, la situation du gaucher laisse perplexe.

Pour la deuxième fois de la semaine, Hatem Ben Arfa va suivre le match du PSG depuis les tribunes. Son entraîneur a en effet décidé de ne pas l’intégrer au groupe professionnel pour le déplacement à Michel d’Ornano dans le cadre la 5ème journée de Ligue 1. Entre les deux hommes, il semble y avoir un véritable problème.


« J’ai convoqué les mieux préparés pour ce match »

Pour expliquer l’absence d’hatem Ben pour le match contre Caen, Unai emery va se limiter à une simple phrase en conférence de presse : « Pour moi le plus important c’est l’équipe. J’ai convoqué les joueurs qui selon moi étaient les mieux préparés pour ce match. ». Quel est donc le problème avec l’ancien niçois ?

Utilisé dans une position inhabituelle pour lui à la pointe de l’attaque, Ben Arfa n’a jamais eu l’occasion de briller sous le maillot parisien depuis le début de la saison. La cause de sa mise à l’écart serait un excès de poids à son retour de vacances que l’attaquant ne parviendrait pas à réduire. Unai Emery souhaiterait donc que le joueur revienne en pleine possession de ses moyens physiques avant d’intégrer le groupe.

Ben Arfa, un habitué de la prise de poids

Si cette explication était la bonne, elle ferait écho à certaines expériences du joueur en Angleterre. En 2014, alors qu’il évoluait à Newcastle, l’international français avait été mis à l’amende pour avoir pris 1,5 kilos pendant ses vacances. Il avait dû s’acquitter de la somme de 2000 euros pour ce surpoids.

A Nice, un certain embonpoint avait aussi été signalé avant le début de la saison dernière. En début de saison David Luiz taquinait aussi Hatem Ben Arfa en signalant qu’il était « le dernier à l’entraînement, mais pour manger c’est le premier. » Si le surpoids de l’attaquant devait vraiment être la cause de sa mise à l’écart, alors son retour au sein du groupe parisien ne pourrait alors qu’une question de temps s’il parvient à enfin s’affuter physiquement.


Hatem Ben Arfa - PSG