PSG : Promenade de santé

Voir le site Téléfoot

error
Par Stéphane RENAUX|Ecrit pour TF1|2013-11-01T22:10:00.000Z, mis à jour 2013-11-01T22:14:29.000Z

Le champion de France en titre n'a pas fait de détail vendredi soir face à Lorient. Le Paris Saint-Germain prend provisoirement trois points d'avance sur son dauphin Monaco, avant son match de dimanche à Lille.

Le PSG a battu sa bête noire ces dernières années. Les Merlus n’ont rien pu faire cette fois-ci face au club de la capitale.

Des remplaçants décisifs

Avant de recevoir Anderlecht en Ligue des Champions, l’entraîneur du PSG Laurent Blanc, privé de Zlatan Ibrahimovic victime d’une inflammation chronique au genou gauche, a laissé certains cadres sur le banc comme Maxwell, Matuidi ou encore Lavezzi. Ce qui a permis à Lucas et Ménez notamment, de se mettre rapidement en évidence et de montrer qu’ils peuvent répondre présent lorsque l’on fait appel à eux.

Cavani à son aise

Habituellement positionné sur le côté droit de l’attaque parisienne, Edinson Cavani a remplacé numériquement Ibrahimovic à la pointe. L’attaquant uruguayen en a profité pour signer son deuxième doublé en Ligue 1 avec le PSG, après celui réalisé face à Bastia. La recrue phare, auteur de 6 buts lors de ses 5 derniers matches toutes compétitions confondues, devient ainsi le meilleur buteur de la Ligue 1 avec neuf réalisations.

Verratti à la baguette

Incontestablement, le milieu de terrain du PSG est l’un des atouts majeurs de la formation de Laurent Blanc. Parmi les trois joueurs qui composent l’entrejeu, il y a Marco Verratti, auteur d’une passe décisive pour Ménez. L’Italien a tout simplement éclaboussé cette rencontre par sa vision de jeu et sa qualité de passes (100 réussies).

Désomais invaincu depuis 23 matches en Ligue 1, le PSG a une nouvelle fois fourni une prestation impressionnante sur le plan offensif.