PSG : Les propos d’Ibrahimovic à Van der Wiel révélés

Voir le site Téléfoot

Zlatan Ibrahimovic monte sur le ring face à Sébastien Chabal pour Les Enfoirés
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-03-18T13:40:48.026Z, mis à jour 2016-03-18T13:45:43.350Z

Gregory Van der Wiel n’a pas participé à la célébration du titre avec les joueurs du PSG dimanche dernier. En cause, une altercation verbale assez violente avec Zlatan Ibrahimovic.

Stade de l’Aube, dimanche 13 mars 2016. A la mi-temps, le PSG mène déjà 3-0 face à Troyes et s’apprête à être sacré champion de France. Au retour des vestiaires, Grégory Van der Wiel ne figure plus sur le terrain. Officiellement, il souffre d’une blessure sans gravité. Officieusement, Le Parisien explique que le Hollandais s’est écharpé avec Zlatan Ibrahimovic. Le Suédois se serait montré trop exigent.

« De meilleures passes »

A la mi-temps, une altercation verbale éclate entre Zlatan Ibrahimovic et Grégory Van der Wiel. Mécontent de la qualité du jeu de son coéquipier, le Suédois se montre intransigeant. Les propos sont rapportés par L’Equipe : « Donne-moi de meilleures passes.» Le latéral droit lui répond alors : «Je fais ce que je peux, si je peux t'en faire...»  Zlatan se montre ensuite plus ferme : « «Écoute, joue comme je te dis et ça ira bien », ce à quoi répond Van der Wiel : « F*** off. »
Grégory Van der Wiel demande ensuite à Laurent Blanc d’être remplacé puis quitte le stade avant le début de la seconde période. Mécontent, il prend directement la route d’Amsterdam.

Une sanction pour Van der Wiel ?

Selon les informations de L’Equipe, le Paris Saint-Germain pourrait ne pas sanctionner Grégory Van der Wiel pour avoir quitté le stade. Et pour cause, le poste d’arrière droit est quelque peu dépourvu en ce moment. Serge Aurier purge toujours sa peine et Marquinhos est défenseur central de formation.



Van der Wiel sur le départ ?

En fin de contrat à l’issue de la saison, Grégory Van der Wiel dispose d’une prolongation de contrat de deux ans, qu’il n’a toujours pas voulu signer. Cette altercation pourrait bien précipiter son départ cet été. Le Hollandais intéresserait plusieurs équipes en Angleterre.