PSG : QSI choisit le Parc des Princes

Voir le site Téléfoot

Parc des Princes - Paris Saint Germain
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-05-18T09:35:00.000Z, mis à jour 2012-05-18T09:39:12.000Z

Alors que les dirigeants qataris du PSG étudiaient la possibilité de déménager définitivement dans une autre enceinte, il semble qu'ils aient finalement choisi de rester au Parc des Princes.

Le quotidien Le Parisien dévoile que les propriétaires qataris du PSG auraient décidé d'investir dans la rénovation du Parc des Princes afin de permettre au club de continuer à jouer Porte d'Auteuil. Une décision qui aurait des conséquences pour l'Euro 2016.



Les supporters du PSG craignaient que les nouveaux dirigeants ne décident d'émigrer définitivement au Stade de France ou de construire un tout nouveau stade, abandonnant ainsi l'historique Parc des Princes. Qu'ils se rassurent, les Qataris auraient finalement été convaincus par le projet de rénovation du Parc en vue de l'Euro 2016, portant sa capacité à 50 000 places.


Mais le quotidien Le Parisien explique que ce choix risque d'entraîner des coûts bien plus importants, les dirigeants qataris ayant soumis certaines exigences supplémentaires dans le dossier. Déjà estimé à 100 millions d'euros, le coût de la rénovation devrait augmenter de 50%. Colony Capital et Vinci Concessions, censés payer les travaux, recevraient un coup de main de QSI à condition de leur céder la gestion du Parc des Princes d'ici 2016.


Des tractations complexes qui pourraient retarder la procédure visant à accueillir l'Euro 2016 au Parc des Princes. Si le dossier de rénovation du Parc n'est pas prêt d'ici le mois de juin, l'enceinte pourrait tout simplement voir l'Euro lui passer sous le nez.

Ce sera peut-être le prix à payer pour les supporters du PSG.