PSG : quatre matches de suspension pour Jérémy Ménez

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-05-17T10:00:00.000Z, mis à jour 2013-05-17T12:21:07.000Z

La commission de discipline de la Ligue 1 a décidé d'infliger une peine de quatre matches de suspension fermes à Jérémy Ménez pour son comportement lors du match entre le PSG et l'OGC Nice. Il pourra jouer samedi contre Brest mais sera absent pour la dernière journée, à Lorient.

Jérémy Ménez a écopé de quatre matches de suspension pour ses propos envers l'arbitre pendant la victoire du PSG face à Nice (3 à 0).Il manquera le déplacement face à Lorient.

Une question de comportement

Tout talentueux qu'il soit, Jérémy Ménez a parfois des problèmes de comportement. Face à Nice, lors de la 33ème journée, l'international français avait insulté l'arbitre. Il n'était pas d'accord avec l'une de ses décisions et s'était défendu en disant que M. Tony Chapron l'avait chambré, une accusation que le principal intéressé a démentie. Finalement, la commission de discipline de la LFP a infligé quatre matches de suspension fermes au joueur.

Il sera là contre Brest

Dans son malheur, puisque la peine ne prendra effet qu'à partir du lundi 20 mai 2013, Jérémy Ménez pourra jouer, samedi, face à Brest. Ce sera l'ultime match à domicile du PSG en 2012/2013 et il aurait été dommage pour l'attaquant de le louper. Il représentera sa dernière occasion de briller avant sa fin de saison d'ores et déjà programmée.

Il ne sera pas là contre Lorient

Néanmoins, Jérémy Ménez manquera le déplacement au Moustoir, conclusion d'un exercice 2012/2013 récompensé par un titre (c'est d'ailleurs lui qui l'a offert lors du succès à Gerland). En outre, il ne pourra pas jouer le Trophée des champions (le 3 août), entre le Champion de France et le vainqueur de la Coupe de France (Bordeaux ou Evian-TG). En somme, on ne verra pas Jérémy Ménez avant septembre.

Ménez paie ses écarts de conduite très cher.