PSG : Arsenal sur Rabiot ?

Voir le site Téléfoot

error
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2015-12-15T13:29:06.590Z, mis à jour 2015-12-15T13:35:43.014Z

Selon The Telegraph, Arsenal s'apprêterait à faire une proposition au PSG pour recruter Adrien Rabiot lors du mercato hivernal.

Quelques jours après ses déclarations dans Téléfoot, Adrien Rabiot fait de nouveau l'actualité du côté du PSG. Arsenal serait en effet sur les rangs pour s'attacher ses services. 

Une offre d'Arsenal lors du prochain mercato ?

The Telegraph croit savoir que les Gunners ont fait du Parisien une cible prioritaire pour leur mercato hivernal et qu'ils devraient faire une offre dès le mois de janvier pour acquérir Rabiot. Si les offres ne devraient pas tarder à s'accumuler sur le bureau des dirigeants parisiens, d'autant que l'AS Rome et Tottenham surveillent de près l'international espoir, difficile toutefois d'imaginer le PSG laisser filer en cours de saison son jeune milieu de terrain. D'autant que, depuis plusieurs semaines, Rabiot s'est installé comme le recours principal de l'inamovible trident Motta-Verratti-Matuidi.

"J'ai demandé à être prêté"

Sous contrat jusqu'en 2019 avec le club parisien, l'international Espoirs a récemment exprimé dans Téléfoot ses envies d'ailleurs si son statut n'évoluait ai sien du club parisien. Le milieu de terrain a notamment expliqué qu’il n’excluait pas un départ lors du prochain mercato hivernal. "J’ai demandé au président d’être prêté si mon temps de jeu venait à baisser d’ici au mois de janvier, confiait le jeune joueur de 20 ans. Il ne pourra pas me le refuser car j’ai répondu présent. Il m’aime bien, ce sera mon cadeau de Noël", a ajouté le joueur qui a par ailleurs précisé que s’il était titulaire au PSG, il "verrait les choses différemment".

Rabiot est frustré

Lors de même entretien, Rabiot avait également lâché une phrase lourde de sens : "J’avais de l’avance et je ne l’ai pas gardée. (…) Pas par ma faute". Le milieu de terrain, déjà prêté à Toulouse lors de la saison 2012/2013 semble insinuer qu'il n'a pas vraiment eu sa chance dans son club formateur. Le feuilleton Rabiot n'en est donc qu'à ses balbutiements et ne devrait pas manquer d'animer la période hivernal du côté du PSG.