PSG - Rabiot : "Mon statut est fragile"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-11-17T10:18:00.000Z, mis à jour 2013-11-18T09:37:01.000Z

Adrien Rabiot, l'une des révélations du PSG cette année, s'est entretenu sur son statut et son avenir avec l'Equipe. Le jeune joueur se sent bien dans le club de la capitale et espère entrer en A.

Véritable révélation en ce début de saison, Adrien Rabiot a accordé un long entretien au journal l’Equipe. Bien évidemment, il est revenu sur son statut au PSG, notamment sur la confiance que lui accorde Laurent Blanc.


14 apparitions, 566 minutes de jeu
Pour un jeune joueur barré par des stars valant des millions, Adrien Rabiot ne s’en sort pas trop mal au PSG. Depuis août, il est apparu à 14 reprises sous le maillot du PSG, pour 566 minutes de jeu au total. Un an plus tôt, il évoluait à Toulouse, où il a disputé treize matches. En théorie, la raison l’aurait amené à plier bagage au mercato, mais il a préféré prendre le risque de rester au PSG, "Je pense que j’étais beaucoup mieux armé pour pouvoir m’imposer au PSG."explique-t-il.


Pas de pression, beaucoup de sérénité
Sa saison au PSG, Adrien Rabiot la vit avec sérénité, "C’est quelque chose de superbe pour moi. Vivre ça, à mon âge, c’est simplement énorme. Quand j’en parle avec mes potes ou des gens en dehors du foot, ils me disent que c’est un truc de ouf’." Et le tout, sans pression, "Moi, ce qui m’importe, c’est d’être sur le terrain, de prendre du plaisir. Avant tout, c’est pour cela qu’on fait ce sport. Si on se met la pression, c’est dommage, on rate pas mal de choses."


Un avenir bientôt en Bleu ?
Si Adrien Rabiot estime que son statut demeure fragile au PSG, à cause de sa jeunesse et de la puissance financière des Qatari, "C’est sûr que si, un jour, on recrute des grands milieux, le jeune Rabiot par rapport à ces joueurs-là, il n’y aura pas à discuter." lâche le milieu, qui ne sait pas de quoi l’avenir sera fait. Et les Bleus dans tout ça ? "Je ne pense que si on est capable de jouer au PSG d’aujourd’hui, on peut atteindre l’équipe de France A. Après, je pense que c’est un peu tôt. Moi, j’ai deux sélections en Espoirs, il ne faut pas précipiter les choses mais je pense pas que ce soit très, très loin."


De là à imaginer Adrien Rabiot au Brésil en cas de qualification ?